TV

L’émission politique – François Fillon : Sa réaction glaciale à la chronique de Charline Vanhoenacker (vidéo)

L’émission politique – François Fillon : Sa réaction glaciale à la chronique de Charline Vanhoenacker (vidéo)

Pour le cinquième numéro de L’émission politique sur France 2, David Pujadas et Léa Salamé recevaient jeudi soir François Fillon. Comme d’habitude, l’émission s’est terminée par une chronique humoristique de Charline Vanhoenacker. Mais visiblement, elle n’a pas fait rire tout le monde. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis le lancement de l’émission à la rentrée, rares sont les numéros de L’émission politique qui se sont passés sans heurts. Animé par David Pujadas et Léa Salamé, le programme permet aux candidats à l’élection présidentielle de venir fait part de leur programme aux Français. Et c’est parfois musclé. La semaine dernière, Bruno Le Maire s’était ainsi retrouvé embarqué dans un débat houleux avec une élue de la CGT. Deux semaines plus tôt, c’est entre Alain Juppé et Robert Ménard que le ton était rapidement monté.

"Pas convaincu que ce soit approprié de conclure une émission politique de cette manière"

Et jeudi 27 octobre, c’était au tour de François Fillon de venir faire face aux Français. Pendant plus de deux heures, l’ancien Premier ministre a débattu, argumenté, s’est défendu. Et il a fini l’émission, comme tous les téléspectateurs, en écoutant la chronique de Charline Vanhoenacker. Habituée à pratiquer ce genre d’exercice sur France Inter, celle-ci a envoyé quelques piques savoureuses : "J’ai remarqué un truc dans le choix des invités. A chaque fois il y a toujours un gros réac’ sur le plateau et cette fois aucun… Je veux dire aucun réac’ !". Son regard se pose alors lentement sur François Fillon : "Non… A moins que… non….". Et visiblement, ça n’a pas beaucoup fait rire François Fillon. Sa réaction ne laisse d’ailleurs pas trop de place au doute : "J’ai beaucoup de respect pour Charline, je la trouve très drôle. Mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit parfaitement approprié de conclure une émission politique de cette manière. C’est juste ma vision des choses". Glaçant !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people