TV

L’émission d’Antoine : Un mannequin de 69 ans pousse un coup de gueule contre la Mode

L’émission d’Antoine : Un mannequin de 69 ans pousse un coup de gueule contre la Mode

Lancée au début du mois de novembre, la nouvelle émission d’Antoine de Caunes se concentre sur des thèmes pour le moins insolite. Après un premier numéro consacré aux poils, Antoine de Caunes s’est penché sur les "vieux" ce vendredi 20 novembre. L’occasion de découvrir des mannequins d’un certain âge dont une française qui n’a pas sa langue dans sa poche quand elle évoque le monde de la mode à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir été présentateur du Grand Journal pendant quelques années, Antoine de Caunes a appris l’été dernier qu’il devait céder sa place à Maïtena Biraben. Si l’animateur en a été attristé pendant un temps, il s’est rapidement remis en se consacrant à son tout nouveau programme, "L’émission d’Antoine". Diffusé chaque vendredi en deuxième partie de soirée sur Canal +, le programme a pour mission de "redonner envie aux gens de s’abonner".

Et pour son premier numéro le 6 novembre dernier, Antoine De Caunes s’est intéressé aux poils, un thème assez particulier comme il l’avait expliqué au journal 20 Minutes : "L’idée était de partir d’un point de détail, pour s’autoriser un pas de côté et faire un portrait en creux de notre époque. Il s’agit de sujets légers et marrants mais dans lesquelles on apprend quelque chose. On a imaginé quelque chose dans laquelle je me retrouve et qui soit une figure libre, où je peux jouer et m’amuser".

"J’ai pas à attendre que la Mode me fasse l’aumône"

Et pour son quatrième numéro, L’émission d’Antoine était consacrée aux "vieux". Entre les personnes âgées qui continuent à faire du sport, ou encore le grand-père allemand le plus stylé du monde, les téléspectateurs ont pu découvrir des mannequins d’un genre particulier. Toutes âgées de plus de 65 ans, ces femmes qui aiment la mode doivent leur célébrité à un homme, Ari Seth Cohen un américain qui a lancé son site Advanced Style à la gloire des femmes de plus de 60 ans. En France aussi, des mannequins d’un certain âge sont également les muses du photographe américain : "Je suis Dominique, je suis une Parisienne et je suis née en 1946 donc j’ai 69 ans". Cette mannequin qui assume complètement son âge ne supporte pas lorsqu’on lui demande si le monde de la mode laisse assez de place aux personnes âgées : "C’est à elles de prendre la place. Attendez on ne va pas leur laisser quelque chose, c’est à vous de prendre la place, c’est à moi de prendre la place et à dire je veux ça. C’est tout. J’ai pas à attendre que la mode me fasse l’aumône de penser à moi. Je n’ai pas de temps à perdre. C’est pas ça du tout".     

Réagissez à l'actu people