TV

Lego Masters : le geste d'Eric Antoine qui a surpris les candidats (vidéo)

Lego Masters : le geste d'Eric Antoine qui a surpris les candidats (vidéo)

Pour annoncer une épreuve dans le deuxième numéro de Lego Masters sur M6 ce mardi 29 décembre, Eric Antoine a détruit une construction de briques à l'aide d'une batte de base-ball. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'émission Lego Masters a fait son arrivée sur M6. Animé par Eric Antoine, le programme est un concours autour du jeu de briques où les candidats font appel à leur imagination pour proposer des constructions en fonction du thème donné. "A l'issue de chaque épreuve, un binôme est éliminé. Trois tandems pourront se hisser en finale. A la clé, 20 000 euros, le trophée, et la possibilité d'exposer leur œuvre à l'hôpital pour enfants de Necker", a expliqué le présentateur, également juré de La France a un incroyable talent. Après un premier numéro qui a rencontré le succès, de nouvelles épreuves ont rythmé le deuxième numéro ce mardi 29 décembre. Pour débuter, les candidats se sont confrontés à l’épreuve du “mega big bang”. 

Les candidats surpris 

Après la construction de leur sculpture de briques, les participants devaient la détruire. Avec quatre manières différentes au choix : contre un mur sur des rails lancées à 90 km/h, jetées dans le vide, détruites avec une base de base-ball ou à la dynamite. Afin de montrer l'exemple sur ces constructions ne devant plus tenir debout une fois détruite, Eric Antoine a pris un malin plaisir à prendre une batte de base-ball pour détruire une sphère en Lego. Ce qui a décontenancé les candidats avant qu'ils ne découvrent le nom de l'épreuve. “Je suis décomposé quand je vois le travail qu’il y a derrière… Je me dis mais wahou, pourquoi il fait ça ?”, “Il est fou, il est fou”, se sont-ils étonnés. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people