TV

Léa Salamé seule pour l’Émission Politique, David Pujadas vers LCI (Vidéo)

Léa Salamé seule pour l’Émission Politique, David Pujadas vers LCI (Vidéo)

Le duo formé par Léa Salamé et David Pujadas ne se reformera pas à la rentrée. Le journaliste, évincé de France 2 au mois de juin, serait en partance pour LCI. Léa Salamé gérera désormais seule l’Émission politique.

David Pujadas doublement poussé vers la sortie chez France Télévisions ? Alors qu’il devait continuer à présenter l’Émission Politique sur France 2 aux côtés de Léa Salamé, le journaliste devrait finalement laisser sa place. C’est Léa Salamé qui devrait prendre la tête de l’émission, seule, dès la rentrée prochaine. Selon le Parisien, le direction de France Télévisions a choisi de ne pas recruter un nouveau journaliste pour remplacer David Pujadas et préfèrerait laisser les commandes de l’Émission Politique à Léa Salamé, déjà chevronnée. David Pujadas ne serait pas le seul à quitter l’émission puisque Karim Rissouli, qui prenait en charge les réactions sur les réseaux sociaux, aurait lui aussi décidé de quitter la chaîne pour se consacrer aux émissions C Politique et C Polémique sur France 5, sur lesquels il est également intervenant.

David Pujadas en partance pour LCI ?

Débarqué de France 2, la question du replacement de David Pujadas se pose. Il semblerait que le journaliste, resté seize ans à la tête du journal télévisé, se soit trouvé une place sur la jeune LCI. Les rumeurs courent depuis le début du mois de juin, elles pourraient se confirmer dans les prochains jours. En effet, LCI a recruté de nombreux nouveaux journalistes à son lancement, puis au terme de la grève record chez Itélé, devenu CNEWS. Pourtant, à la rentrée prochaine, nombre de ces nouveaux arrivants partiront vers d’autres horizons. C’est notamment le cas d’Yves Calvi, débauché par Canal + ou encore d’Amandine Bégot, qui rejoindra prochainement RTL. Si David Pujadas pourrait reprendre la plage horaire d’Yves Calvi, de 18h à 20h selon les rumeurs, LCI dément pour l’instant l’information.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people