TV

Léa Salamé : "C'est difficile d'être une femme"

Léa Salamé : "C'est difficile d'être une femme"

Léa Salamé était l'invitée de Bonsoir sur Canal + ce weekend. L'occasion pour la journaliste de 39 ans de se confier sur sa vie professionnelle et personnelle. Non stop zapping vous en dit plus.

Léa Salamé est une femme comme les autres. C'est ce qu'elle a expliqué sur le plateau de Bonsoir sur Canal + ce weekend. Entre le travail et la vie de famille, la journaliste de 39 ans a un emploi du temps bien rempli. "C'est difficile d'être une femme", confesse la journaliste à la fin du reportage qui lui est consacré. "Je suis devenue mère, et sans rentrer dans la vie privée, je dirais que j'ai appris que ça vous adoucit", commente-t-elle sur le plateau de l'émission. "C'est Cate Blanchett, que j'ai interviewé à Cannes il y a six mois, je lui ai posé la question : 'Comment vous arrivez à gérer votre carrière d'actrice, votre vie de femme engagée, et quatre enfants?' ", raconte ensuite la journaliste. "Elle m'a répondu cette réponse géniale : 'Je déteste cette question pour deux raisons, la première c'est que l'on ne la pose jamais aux hommes, et la deuxième c'est que je suis comme toutes les femmes, je n'y arrive pas'. Bein moi je suis comme Cate Blanchett à mon petit niveau, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à tout faire et je vois bien qu'il y a des choses que je fais mal. Donc j'essaye, comme toutes les femmes".


"C'est très dur"


Léa Salamé s'était notamment confiée à nos confrères de Puremédias : "C'est très dur", racontait-elle en évoquant sa vie bien remplie. Elle avouait même devoir "courir après le temps". Rien d'étonnant pour la journaliste qui est aux commandes de trois programmes cette saison (la Matinale de France Inter, L'Emission politique et Stupéfiant! sur France 2) et maman depuis mars 2017 d'un petit Gabriel.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people