TV

Le village préféré des Français : Stéphane Bern valide la création d’un vainqueur de Top Chef (vidéo)

Le village préféré des Français : Stéphane Bern valide la création d’un vainqueur de Top Chef (vidéo)

Mercredi 1er juillet, France 3 proposait un nouveau numéro du "Village préféré des Français". Pour l’occasion, Stéphane Bern s’est rendu à Giverny et a dégusté la nouvelle création du gagnant de Top Chef 2020.

Depuis la levée du confinement et la reprise des tournages, les chaînes de télévision ont pu petit à petit proposer de nouveaux contenus. Si les émissions reprennent, elles doivent cependant respecter les nouvelles normes sanitaires. Ainsi le public est peu présent voire absent. Pas de soucis pour "Le village préféré des Français", l’émission au cours de laquelle Stéphane Bern sillonne les quatre coins de la France pour faire découvrir aux téléspectateurs de France 3 les merveilles du patrimoine. Pour le nouveau numéro du mercredi 1er juillet, le présentateur s’est notamment rendu à Giverny, le village de Claude Monet où il a fait la rencontre du gagnant de Top Chef 2020, David Gallienne.

Un chef inspiré par la peinture

Situé à un peu plus d’une heure de Paris, Giverny est un lieu de visites prisé. En effet, le peintre français Claude Monet s’y était installé. Sa maison colorée est dotée d’un magnifique jardin qui lui a inspiré les célèbres nymphéas. Son lieu de vie comme l’extérieur sont accessibles aux visiteurs. Stéphane Bern s’y est déplacé pour faire découvrir cette campagne normande qui a conquis de nombreux impressionnistes. Dans ce village prisé des peintres, un chef étoilé s’est installé. Et pas n’importe lequel, David Gallienne vainqueur de l’édition 2020 de Top Chef. Le spécialiste patrimoine a fait un détour pour découvrir le food truck du chef inspiré par la peinture. "Je baigne depuis mon enfance dans l’art car j’ai une maman qui peint. D’ailleurs au restaurant on ne parle pas de plats mais de tableaux". Et il présente sa dernière création sur papier : le Paris-Giverny, réinterprétation du Paris-Brest avec une différence de la part du chef, "J’ai allégé la recette". Une confidence qui plaît à Stéphane Bern, "Vous me connaissez !" Le présentateur a d’ailleurs validé la recette, "C'est delicieux".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people