TV

Le Tube : un petit garçon de 4 ans sauve sa mère grâce à Siri (vidéo)

Le Tube : un petit garçon de 4 ans sauve sa mère grâce à Siri (vidéo)

Cette histoire adorable a été racontée par Isabelle Uthurburu dans le Tube ce samedi 1 avril. Grâce à Siri, une mère de famille a été sauvée. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La technologie n'a pas que du négatif. Ce samedi 1 avril dans Le Tube, Isabelle Uthurburu a parlé en début d'émission de la polémique autour de WhatsApp suite aux attentats de Londres. L'application est en effet dans la tourmente : c'est grâce aux messages cryptés de cette dernière que les terroristes communiquent. Et l'auteur des attentats de Londres avait envoyé un message WhatsApp avant de passer à l'acte. La presse anglaise demande donc dans ses journaux, en gros titres : "WhatsApp, de quel côté es-tu?" ou même, plus fort encore pour le Daily Mail : "WhatsApp, un refuge pour les terroristes?". Une polémique qui fera encore rage certainement longtemps, car la messagerie cryptée a ses points positifs. Les utilisateurs se sentent plus en sécurité, et dans beaucoup de pays où des dictatures règnent, c'est le seul moyen de parler librement.

Un petit garçon sauve sa mère grâce à Siri 

En deuxième partie d'émission, Isabelle Uthurburu nous a livré une histoire qui elle, redonne espoir en le bon usage de la technologie. Grâce à Siri, un petit garçon de 4 ans a pu sauver sa mère. L'enregistrement a été diffusé. La conversation disait : "Bonjour, je suis Roman!" "Où es-tu Roman?" "A la maison !" "Et ta mère ?" "A la maison aussi !" "Peux-tu me passer ta mère?" "Je ne peux pas, elle est morte !" "Je croyais qu'elle était à la maison ! Qu'est-ce que tu veux dire par, 'Elle est morte'?" "Je veux dire qu'elle a les yeux fermés, et qu'elle ne respire pas." Suite à cette dernière, Roman a été localisé, et sa mère a été hospitalisée en urgence. Tout finit donc bien pour cette famille !

Par M. H

Réagissez à l'actu people