TV

Le Tube : Patrick Cohen tacle violemment France Télévisions (Vidéo)

Le Tube : Patrick Cohen tacle violemment France Télévisions (Vidéo)

Ce samedi 19 novembre, Patrick Cohen était invité dans le Tube, l'émission présentée par Isabelle Ithurburu. Lors de son passage dans le programme de France 2, le journaliste n'a pas hésité à tacler France Télévisions. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

En plus de son rôle de chroniqueur au sein de "C à Vous", Patrick Cohen est à la tête de la matinale radio la plus écoutée de France chaque matin sur les ondes de France Inter. Ce samedi 19 novembre, le journaliste était invité dans le Tube. Lors de son passage dans l'émission, Patrick Cohen n'a pas seulement évoqué les excellents scores de la station, il a aussi lancé quelques piques à France Télévisions.

"C'était désordonné, décousu, confus"

Questionné sur le fait que France Inter n'ait pas été associée au débat décisif de la primaire de la droite et du centre, Patrick Cohen n'a pas mâché ses mots : "Il s'est passé des choses qui nous ont un tout petit peu dépassés. La logique aurait voulu que le service public de la radio soit associé au service public de la télévision", a lâché le journaliste. Il a également rappelé que la décision de s'associer avec Europe 1 avait été prise il y a quelques mois avant d'évoquer le fait que c'est sur cette radio qu'officiait le patron de l'information de France Télévisions, Michel Field. "Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, vous lui demanderez…". Enfin, Patrick Cohen ne s'est pas contenté de tacler France Télévisions, il a aussi critiqué le débat de la primaire et du centre qui a eu lieu le 17 novembre : "C'était désordonné, décousu, confus…", a expliqué le journaliste avec agacement avant de poursuivre : "une forme de relâchement".

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people