TV

Le Tube - Léa Salamé réagit au départ de Claire Chazal : "Personne n'est propriétaire de son fauteuil"

Le Tube - Léa Salamé réagit au départ de Claire Chazal : "Personne n'est propriétaire de son fauteuil"

En début de semaine, TF1 annonçait à la surprise générale le départ de Claire Chazal de la présentation du JT de 20h. Alors que de nombreux journalistes ont déjà donné leur avis sur le renvoi de la présentatrice, c’est au tour de Léa Salamé de commenter ce départ. Sur le plateau du Tube sur Canal +, la chroniqueuse d’On n’est pas couché a jugé ce renvoi "d’inélégant".

Présentatrice mythique de TF1 depuis 25 ans, Claire Chazal s’apprête à tirer sa révérence en présentant ce dimanche 13 septembre son tout dernier JT. La journaliste s’apprête à céder sa place à Anne-Claire Coudray qui prendra la relève dès le vendredi 18 septembre. C’est en début de semaine que le groupe TF1 a officialisé le départ de Claire Chazal : "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir".

Alors que de nombreux journalistes ont fait part de leur étonnement et de leur colère sur cette annonce surprise, Nonce Paolini le directeur de TF1 est sorti du silence jeudi dernier lors d’une conférence de presse, assurant que la chaîne a besoin de se renouveler : "J'ai un grand respect pour Claire Chazal qui a fait 24 ans de travail remarquable. Je suis triste qu'il y ait autant de commentaires désagréables. A un moment donné, il faut savoir passer la main. Moi-même, je vais partir dans quelques semaines".

"je trouve ça inélégant sur la manière"

Invitée sur le plateau du Tube sur Canal +, Léa Salamé a été interrogée sur la façon dont le départ de Claire Chazal a été annoncé. Et pour la chroniqueuse d’On est pas couché, l’annonce du renvoi de la présentatrice est tout simplement inélégant : "Personne n’est propriétaire de son fauteuil. Donc si vous voulez vous séparez de Claire Chazal, après tout pourquoi pas ils ont le droit. C’est la manière que je ne comprends pas (...) Je ne vois pas l’utilité de ce qu’ils ont fait TF1, c’est à dire de la ramener pour faire un mois ou même pas un mois, lui faire faire les tests et les teasers au nouveau studio pour après lui dire en fait tu part. On ne savait pas si elle partait tout de suite ou si elle restait jusqu’au 15 octobre. Je trouve ça inélégant sur la manière".

 

Réagissez à l'actu people