TV

Le témoignage poignant de la mère d'un policier qui s'est suicidé (vidéo)

Le témoignage poignant de la mère d'un policier qui s'est suicidé (vidéo)

Jeudi 6 juin, "Envoyé Spécial" sur France 2 consacrait un numéro aux "Policiers en détresse". La mère d'un policier qui s'est suicidé a livré un témoignage poignant face caméra. Une séquence bouleversante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La statistique est dramatique : depuis le début de l'année, 31 policiers se sont donné la mort en France. Conditions de travail dantesques, nombreuses heures supplémentaires pas toujours payées, travail de nuit, pression, etc. : les forces de l'ordre vivent un véritable calvaire, mis en exergue par la crise des Gilets jaunes et les nombreux affrontements entre CRS et manifestants. Aujourd'hui, les familles de victimes et les syndicats des forces de l'ordre se battent pour que leurs conditions de travail s'améliorent. Malheureusement, il est déjà trop tard pour de nombreux agents.

Un drame qui se répète bien trop souvent

Hier soir, "Envoyé spécial" consacrait un numéro à ces "Policiers en détresse". Avec notamment le témoignage de Dominique Cid-Chabot, qui a perdu son fils Jean-François, qui s'est pendu à son domicile. Une interview bouleversante : "Mon mari m'a appelé le 4 avril à 7h, en me disant il est arrivé un drame, Jean-François s'est pendu" raconte-t-elle, la voix brisée. Son fils travaillait dans la police depuis 18 ans, était marié et père de quatre enfants. Dominique Cid-Chabot se bat aujourd'hui  pour la mémoire de son fils et tente d'alerter le ministère de l'Intérieur pour que les conditions de travail des policiers soient drastiquement améliorées. Avec un autre chiffre encore plus alarmant sur la situation : aujourd'hui, il y a plus de policiers qui se suicident que de policiers qui meurent en service.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people