TV

Le témoignage émouvant d'un huissier devenu hémiplégique suite à une agression (vidéo)

Le témoignage émouvant d'un huissier devenu hémiplégique suite à une agression (vidéo)

En août 2007, Hervé Magat, huissier de justice était victime d'une violente agression qui le plongera quatre mois dans le coma. Les caméras d'M6 ont recueilli le témoignage émouvant de l'homme qui se livrait, pour la première fois depuis le drame. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En 2007 un huissier de justice avait été victime d’une grave agression, alors qu’il posait un sabot sur un 4x4. Plongé quatre mois dans le coma, Hérvé Magat gardera de graves séquelles, six fractures du crâne entraînant des problèmes moteurs et neurologiques irréversibles qui le cloueront à vie dans un fauteuil. Ce mardi 24 janvier, Cédric Cazaubo, auteur de la violente agression, a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme. Condamnation qui n’a pas pour autant réconforté l’huissier qui, comme ses proches, a le sentiment que justice n’a pas été rendue. La femme d’Hervé Magat, Maryline et désormais curatrice de ce dernier, a déploré au journal Sud Ouest, que "la vie d’un homme ait moins de prix qu’un vol ou un braquage". 

C’est la première fois qu'il s’exprime devant des caméras 

C’est elle qui aujourd’hui s’occupe de son mari hémiplégique et qui a permis aux journalistes d’M6 d’interviewer l’homme, reclus dans son domicile de Bordeaux. C’est la première fois qu’Hervé Magat s’exprime devant des caméras de télévision, depuis le terrible événement. Des images émouvantes, d’un homme qui considère que sa vie ne vaut plus la peine d’être vécue. Mais qui espère encore aujourd’hui pouvoir exercer le métier d’Huissier qui lui manque énormément "j’avais une vie sociale au moins à l’époque". 

Cédric Cazaubo, avait frappé sans sommation l’homme accroupi à l’avant du 4x4 paternel et a toujours assuré avoir cru avoir affaire à un voleur. Les faits "disproportionnés, mais pas inexplicables" selon l’avocat de l’accusé, Maître Christian Dubarry, s’étaient déroulés le 17 août 2007, un peu avant l’aube, dans la ville d’Illats. 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people