TV

Le sens de l'effort : Les premières images de l'émission M6 dévoilées (vidéo)

Le sens de l'effort : Les premières images de l'émission M6 dévoilées (vidéo)

Ce 11 février, M6 a dévoilé sur Twitter les premières images de sa nouvelle émission "Le sens de l'effort". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

M6 a visiblement décidé d'innover cette année 2019. La chaîne, qui va lancer ce 11 février au soir la troisième saison de "Mariés au premier regard" proposera bientôt aux téléspectateurs un tout nouveau programme. Dès le mardi 19 février à 21 heures, une nouvelle émission qui prend des formes de télé-réalité va être inaugurée. Intitulée "Le sens de l'effort", elle a pour but d'accompagner des jeunes hommes et jeunes femmes en décrochage scolaire et professionnel. Au total, 22 volontaires de 18 à 24 ans vont se prêter au jeu de participer à une formation militaire. Le but de cette initiative étant de leur redonner l'envie de se remettre au travail. Les candidats de l'émission devront donc réaliser de nombreux exercices dignes de ceux proposés à l'Armée et seront mis à l'épreuve par Marius, un ex-instructeur chez les commandos marine.

Acquérir des valeurs et trouver sa voie

Grâce à leur participation à ce qui ressemble à un service militaire, ces jeunes vont ainsi tenter de se dépasser, d'apprendre à aller au bout des choses ou encore à devenir solidaires. Autant de valeurs qu'ils ont depuis perdues à cause de leur parcours scolaire ou professionnel chaotique. Claire Lacour ainsi qu'un organisme de formation vont les guider pour leur permettre de déterminer le travail qui pourrait leur correspondre à l'avenir. Dans une vidéo diffusée sur le compte twitter de M6 ce 11 février, les premières images du "Sens de l'effort" sont divulguées. On peut alors d'ores et déjà découvrir les candidats qui vont participer à l'émission et quelques-unes des missions qu'ils devront réaliser.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people