TV

Le sens de l'effort : découvrez les premières images de la nouvelle émission de M6 (vidéo)

Le sens de l'effort : découvrez les premières images de la nouvelle émission de M6 (vidéo)

Ce soir à 21h, M6 diffuse le premier numéro de sa nouvelle émission "Le sens de l'effort". L'objectif du show ? Réformer des jeunes en échec professionnel ou scolaire par une formation digne de l'armée. Découvrez la première bande-annonce de l'émission en vidéo sur Non Stop Zapping.

Fans de "Pacal le grand frère" réjouissez-vous, un programme du même acabit débarque ce soir à 21h sur M6 : "Le sens de l'effort". Des jeunes en échec professionnel ou scolaire vont tenter de se surpasser pour survivre aux épreuves d'une véritable formation militaire. Ce sont donc 22 jeunes volontaires entre 18 et 24 ans qui vont se retrouver entre les mains de Marius, ancien formateur de l'armée, notamment pour les forces spéciales, et vu dans "Garde à vous" en 2016. L'objectif : leur redonner le goût de l'effort, les remettre sur le droit chemin et ensuite leur trouver des emplois ou des formations en lien avec leurs compétences et leurs qualités. M6 a d'ailleurs diffusé un premier extrait en guise de bande-annonce.

Yasmine en position difficile

On y retrouve Yasmine, jeune femme de 18 ans en échec scolaire. Elle reçoit un véritable speech de motivation de la part de Marius, qui lui fait ressasser les échecs de sa vie. Yasmine se frotte ensuite à un véritable parcours du combattant comme les plus valeureux élèves militaires : la jeune femme rampe dans la boue sous des fils de fer, se faufile entre des barres, et se retrouve finalement face à une grande paroi à escalader. Mais Yasmine, trop peur sûre d'elle et de ses compétences, hésite longuement à se lancer dans cette escalade, malgré les remontrances de Marius. Il faudra donc être devant son poste à partir de 21h ce soir sur M6 pour savoir si Yasmine parviendra à surmonter ses craintes et escalader le mur, image des difficultés qu'elle devra surmonter dans la vraie vie. Quant à M6, on espère que le programme rencontrera plus de succès que "The Bridge", déprogrammé après seulement un épisode à la rentrée...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people