TV

Le rayon frais de ce magasin Carrefour City est en panne, un client s’insurge (vidéo)

Le rayon frais de ce magasin Carrefour City est en panne, un client s’insurge (vidéo)

Dans ce magasin de grande distribution, le rayon frais était en panne pendant une bonne partie de la journée, ce qui a provoqué un tollé. Et pour cause, avec la canicule, la chaîne du froid n’était pas du tout respectée. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la réaction d’un des clients.

Carrefour City s’est fait une mauvaise publicité. Alors que la canicule fait rage en France et que plusieurs régions ont été placées en "alerte canicule", on n’a qu’une envie : se rafraîchir dans les enseignes climatisées et s’offrir une boisson glacée pour se déshydrater. Sauf que dans l’un des franchisés du groupe Carrefour situé à Paris, un grand rayon réfrigéré s’est retrouvé en panne au beau milieu de la journée. Les produits frais qui étaient donc stockés dans le rayon risquaient donc de tourner à cause de la chaleur ambiante et parce que la chaîne du froid - qui consiste à maintenir les aliments à une certaine température avant qu’ils ne soient consommés - n’était pas respectée. Sur les thermomètres du rayonnage en question, on pouvait voir que la température allait de 20 à 25 degrés.

Un client s’emporte dans le magasin

Plusieurs clients se sont aperçus de cette défaillance et sont montés au créneau. L’un d’entre eux a notamment filmé à l’intérieur du commerce de proximité et a dévoilé le visage du patron qu'il qualifie de "criminel". Sur les réseaux sociaux, les partages de cette vidéo se sont multipliés afin d’interpeller le supermarché et de condamner le responsable. Mais surtout, les consommateurs s’inquiétaient du fait que certains clients aient pu acheter et consommer certains des aliments puisque la situation durerait depuis une semaine selon le gérant. Ce dernier aurait finalement fermé la boutique avant de rouvrir les portes du Carrefour City quelques minutes plus tard. Reste à savoir si les associations de consommateurs saisiront la justice. Affaire à suivre.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people