TV

Le PSG qualifié pour la finale de Ligue des Champions ! Regardez les trois buts de la victoire (Vidéo)

Le PSG qualifié pour la finale de Ligue des Champions ! Regardez les trois buts de la victoire (Vidéo)

Mardi 18 août, le PSG s'est qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions. Un succès net 3-0 face aux allemands de Leipzig. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Des buts de Marquinhos (13e), Di Maria (42') et Bernat (56e) ont amené le PSG au paradis. Le club de la capitale avec ce score net et sans bavure contre les allemands de Leipzig, est propulsé en finale de Ligue des Champions. Une première pour les parisiens. Cette qualification arrive à point nommé pour le PSG qui fête en 2020 ses 50 ans d'existence. Dès la fin du match, les supporters se sont rassemblés dans la rue et sur les Champs-Elysées. Le match à sens unique, n'a jamais vraiment échappé au PSG. Supérieur dans le jeu, le club n'a jamais tremblé. Angel Di Maria avec ses deux passes décisives et son but a marqué les esprits.

Pour Thomas Tuchel, la finale sera "le plus grand défi" de sa carrière

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel s'est montré très satisfait de ses joueurs et du résultat. "C'est incroyable mais nous sommes ici pour jouer la finale et gagner. L'équipe a montré de la qualité, de la faim, de la détermination, un bon mix. C'était mérité. Apaisé ? J'étais énervé. J'ai senti la pression avant le match, ce n'était pas facile, mais j'ai des joueurs qui ont l'habitude de jouer avec cette pression, ils aiment ça. [...]. C'est une grande récompense pour moi, mes joueurs et le staff ", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport à la fin de la rencontre.

En finale, le PSG pourrait affronter le Bayern Munich tombeur du Barça ou l'OL qui s'est défait de Manchester City en quart de finale. Le PSG a déjà battu le Bayern Munich par le passé. C'était en septembre 2017 et déjà sur le score de 3-0 qui semble porter chance aux parisiens. "Le Bayern est favori mais c'est dur contre Lyon. On va voir. Dimanche, ce sera le plus grand défi de ma carrière. Le premier grand match", a conclu Thomas Tuchel.

La finale de Ligue des Champions aura lieu dimanche 23 août.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people