TV

Le président du Costa Rica avale une guêpe en pleine interview (vidéo)

Le président du Costa Rica avale une guêpe en pleine interview (vidéo)

En visite dans le sud du Costa Rica ce jeudi 15 juin 2017, le président Luis Guillermo Solis Rivera a eu le droit à un déjeuner particulier. En pleine interview, le chef de l’Etat a avalé une guêpe. Une séquence singulière à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 15 juin 2017, à la tête du pays depuis mai 2014, Luis Guillermo Solis Rivera s’est rendu dans le sud du Costa Rica pour inaugurer une usine d’asphalte. Le président du Costa Rica s’est exprimé devant la presse, après la cérémonie d’ouverture de la zone industrielle. Luis Guillermo Solis Rivera a soudain été surpris par une guêpe qu’il a tout simplement avalée par inadvertance. Une scène singulière immortalisée par les caméras. Et visiblement, l’homme politique ne s’est pas démonté lorsqu’il a avalé l’insecte et ne manque pas d’humour pour relativiser cette scène gênante en plein direct.

"Vous allez envoyer ça à CNN"

Alors que la plupart des personnes auraient paniqué ou seraient parties en courant, Luis Guillermo Solis Rivera a pris la situation avec beaucoup d’humour : "Je l’ai mangé, j’ai mangé la guêpe", a-t-il dit en éclatant de rire. "Vous ne voyez pas ça tous les jours, vous allez envoyer ça à CNN", s’est-il ensuite amusé. Après s’être essuyé la bouche et bu une bonne gorgée d’eau, le dirigeant de ce petit pays d’amérique centrale a repris son discours de manière très naturelle. Une bonne dose de "protéine pure" pour le petit déjeuner comme il le dit lui-même. Une vidéo surprenante et devenue virale à retrouver sur Non Stop Zapping.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people