TV

Le Petit Journal - Yann Barthès : "Prendre la place du Grand Journal ? Non !"

Le Petit Journal - Yann Barthès : "Prendre la place du Grand Journal ? Non !"

Ce jeudi 18 juin, Yann Barthès était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Le présentateur du Petit Journal a expliqué qu'il n'avait pas du tout envie de prendre la place du Grand Journal sur Canal+.

Ce n'est plus un secret pour personne, Le Grand Journal est en difficulté. L'émission présentée par Antoine de Caunes sur Canal+ est régulièrement battue par Touche pas à mon poste sur D8, et talonnée par C à Vous sur France 5. Il y a quelques jours, on apprenait que l'émission allait connaître de gros changements dès la rentrée prochaine. Antoine de Caunes va notamment se séparer de l'intégralité de son équipe de chroniqueurs. Mais, ces changements seront-ils suffisants pour renouveler une émission culte qui semble à bout de souffle.

Le mois dernier, Aymeric Caron, chroniqueur d'On n'est pas couché jusqu'à la fin de la saison en cours, a été amené à donner son avis sur Le Grand Journal dans une interview accordée à nos confrères de Télé Obs. Et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été tendre avec l'émission présentée par Antoine de Caunes sur Canal+ :

"L'émission se perd car elle ne sait plus où chercher : imposer un point de vue ou ratisser les idées en vogue. Canal a toujours été la chaîne de l'antiracisme, de l'empathie, même si on a pu parfois lui reprocher un côté bobo. Il me semble que Le Grand Journal n'incarne plus ces valeurs aujourd'hui et faillit à sa mission qui consiste à faire émerger des humoristes de talent. Je pense que le souci principal de Canal+ aujourd'hui, c'est Le Grand Journal".

Yann Barthès ne souhaite pas prendre la place du Grand Journal

Ce matin, Yann Barthès, présentateur et co-producteur du Petit Journal était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Interrogé sur la qualité du Grand Journal, il a eu bien du mal à répondre : "C'est euh... je n'ai pas énormément de temps pour le regarder. Je suis dans la loge quand c'est diffusé et donc je vois des bribes Ecoutez c'est... c'est Le Grand Journal ! Voilà, ce sera ma réponse" s'est-il amusé à répondre pendant que Jean-Marc Morandini lui lançait "Ah non pas de langue de bois ! Pas vous Yann Barthès ! Vous qui vous battez contre la langue de bois"

Alors que Le Grand Journal sera maintenu la saison prochaine, certains pensent qu'il serait plus judicieux de remplacer l'émission par un autre programme. Et si c'était Le Petit Journal qui prenait sa place ? Il n'en est pas vraiment question pour Yann Barthès  : "Prendre la place du Grand Journal ? Non ! Je suis incapable de faire deux heures d'émission comme ça. Parce que, c'est beaucoup de travail, c'est beaucoup d'images, c'est beaucoup de montage, c'est beaucoup de tournage, c'est pas la même chose ! Le Grand Journal est un talk show. Le Petit Journal est une émission, un JT générationnel avec des reportages, avec des images... C'est vraiment beaucoup de travail. Faire ça sur deux heures, c'est pas possible !" déclare l'animateur.

Réagissez à l'actu people