TV

Le Petit Journal : Yann Barthès fait ses adieux à Canal + (vidéo)

   / 5  
Le petit journal : Yann Barthès fait ses adieux à Canal +
1
Le petit journal : Yann Barthès fait ses adieux à Canal +
Arthur rend visite à Yann Barthès
2
Arthur rend visite à Yann Barthès
Bertrand Chameroy fait son grand retour dans TPMP
3
Bertrand Chameroy fait son grand retour dans TPMP
Guilaine Chenu et Françoise Joly font leurs adieux à Envoyé Spécial
4
Guilaine Chenu et Françoise Joly font leurs adieux à Envoyé Spécial
Catherine Deneuve clôt le dernier Petit Journal
5
Catherine Deneuve clôt le dernier Petit Journal

ZAPPING - Jeudi soir, Yann Barthès présentait pour la dernière fois Le Petit Journal. Du coup, au terme d’une émission pleine de moments forts, le présentateur en partance pour TF1 a fait ses adieux à Canal +. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

En mars dernier, Bertrand Chameroy annonçait, à la surprise générale, qu’il quittait Touche pas à mon poste. Depuis, de nombreuses rumeurs ont vu le jour à propos de ce départ mais jeudi, lors du dernier prime de la saison, l’ancien chroniqueur de D8 a fait son grand retour dans TPMP. Déguisé en Kendji Girac, Bertrand Chameroy reprend "Les yeux de la mama" en faisant l’éloge de celui qu’on appelle "Baba", Cyril Hanouna. Tout le monde est heureux de le revoir, surtout Erika qui ne peut retenir ses larmes. Dans Le Grand Journal, Maïtena Biraben recevait Michel Houellebecq et le peintre et plasticien, Robert Combas. Pendant que le premier répondait à une question de la journaliste, le second a soudainement quitté l’émission. Voisin de studio du Petit Journal, Arthur a déserté le plateau de Cinq à Sept pendant quelques minutes afin de saluer Yann Barthès qui faisait ses adieux à Canal + le jour même. Champagne ! Sur France 2 aussi, une émission s’est arrêtée. En effet, Guilaine Chenu et Françoise Joly présentait leur dernier épisode d’Envoyé Spécial et il était impossible pour elles et pour leur équipe de retenir leurs larmes.

Catherine Deneuve clôt le dernier Petit Journal

Le 9 mai dernier, Yann Barthès avait annoncé qu’il quitterait Canal + et la présentration du Petit Journal en fin de saison. Quelques jours plus tard, le groupe TF1 annonce l’arrivée du sale gosse de la chaine cryptée sur les grilles de TF1 et de TMC dès la rentrée 2016. Un choc pour les fans du Petit Journal, diffusée depuis 2004. L’animateur a eu le temps de préparer ses adieux et il ne les a pas ratés. Cette grande dernière a été marquée par la réaction des politiques au sujet du départ de Yann Barthès, par des anciens reportages, par l’émotion de Catherine et Liliane mais aussi par l’apparition très classe de Catherine Deneuve. "Bonsoir, je suis Catherine Deneuve et je déclare fermé Le Petit Journal. Et j’en suis bien triste" déclare l’actrice française avant de déposer un baiser sur le micro de l’émission. Juste après, Yann Barthès déclare avec une émotion palpable : "Merci d’avoir regardé Le Petit Journal. Au revoir Canal +". Il finit par être applaudi par toute son équipe et par un grand nombre de personnalités de Canal +. 

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people