TV

Le Petit Journal : Une équipe de l’émission expulsée d’un meeting du Parti socialiste (vidéo)

Le Petit Journal : Une équipe de l’émission expulsée d’un meeting du Parti socialiste (vidéo)

Si Le Petit Journal connaît, depuis le départ de Yann Barthès, une importante chute de téléspectateurs, l’émission continue, elle à déranger. Notamment lorsque ses équipes de tournage se rendent aux meetings du Parti socialiste. Lundi, l’émission a d’ailleurs diffusé une séquence montrant un journaliste et son caméraman se faire expulser manu militari d’un meeting du PS à Tours. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce n’est un secret pour personne, la nouvelle version du Petit Journal peine à prendre ses marques. Présentée jusqu’au début de l’été par Yann Barthès, l’émission s’était, au fil des années, imposée comme un incontournable du paysage audiovisuel français. Malheureusement depuis le départ de l’animateur sur TMC et l’intronisation de Cyrille Eldin à la tête du Petit Journal, les audiences ont lourdement chuté. D’abord parce que la concurrence s’est intensifiée avec l’arrivée de Yann Barthès et de Quotidien sur TMC, mais aussi parce que le nouveau présentateur n’a pas su convaincre les téléspectateurs.

Le PS tente de cacher la faible affluence de ses meetings

Pourtant, malgré des audiences en baisse, le Petit Journal continue à déranger, en particulier les personnalités et les partis politiques. Lundi, Cyrille Eldin en a d’ailleurs fourni une nouvelle preuve en diffusant le reportage tourné par l’une de ses équipes au meeting du Parti socialiste à Tours. Alors que la salle où s’exprimait Manuel Valls n’était pas comble, les responsables du PS ont décidé d’étaler un drap noir sur les chaises vides pour tenter de cacher le fait que l’auditorium était à moité vide. Une stratégie identifiée par l’équipe du Petit Journal, ce qui n’a visiblement pas du tout plu puisque les journalistes se sont immédiatement fait expulser manu militari du meeting. La liberté de la presse, tout ça...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people