TV

Le Petit Journal - Manuel Valls : "Il y a longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule"

Le Petit Journal - Manuel Valls : "Il y a longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule"

Ce mardi 24 novembre, Yann Barthès recevait Manuel Valls dans Le Petit Journal sur Canal+. Le journaliste facétieux a alors voulu savoir si comme s'est "bourré la gueule" en terrasse après les attentats de Paris. Une question qui a amusé le chef du gouvernement mais celui-ci a tout de même gardé son sérieux pour y répondre comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Invité spécial de Yann Barthès dans son Petit Journal ce mardi 24 novembre sur Canal+, Manuel Valls a évoqué les terribles attentats qui ont secoué la France le 13 novembre. Interrogé par le journaliste, le Premier ministre a expliqué les valeurs de la France, ce qui fait la France selon lui.

"Ce qu'on a voulu atteindre, c'est-à-dire cette jeunesse qui a envie de s'embrasser, de boire, de danser, de chanter, d'aimer son pays... Vous savez, moi j'ai appris à être Français. Je suis né à Barcelone, je me suis naturalisé et je dois tout à ce pays. Le servir comme chef du gouvernement dans ces moments difficiles est évidemment quelque chose, une mission qui pèse sur mes épaules, mais j'aime ce pays par-dessus tout. Et, j'essaie de répondre à votre question, au-delà des mots, des valeurs qui sont les nôtres - liberté, égalité, fraternité, la laïcité - aujourd'hui ce qui domine me semble-t-il c'est les couleurs. C'est le drapeau tricolore. [...] Je suis sûr qu'au moment de la cérémonie d'hommage aux victimes vendredi matin aux Invalides, les Français partout vont déployer de nouveau les trois couleurs, le drapeau français. C'est un sentiment d'appartenance" a ainsi déclaré l'ancien maire d'Evry.

"Boire c'est un art de vivre, boire du vin c'est formidable"

Après les déclarations de Manuel Valls, Yann Barthès a décidé de lui poser une question "un peu plus personnelle" : "On s'est tous plus ou moins bourré la gueule en terrasse depuis le vendredi 13 donc vous aussi j'imagine, et vous c'était quoi comme alcool ?" A la fois amusé et sérieux, le Premier ministre répond alors : "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule. Très, très, très longtemps. Boire c'est un art de vivre aussi. Boire du vin c'est formidable. [...] Mais là où je suis Yann Barthès, je suis obligé de rester lucide. Vous vous rendez compte si le Premier ministre se bourrait la gueule comme vous dites ?!"

Réagissez à l'actu people