TV

Le Petit Journal : les écoutes de la NSA racontées par Yann Barthès

Le Petit Journal : les écoutes de la NSA racontées par Yann Barthès

Le scandale diplomatique liant la NSA et les Gouvernements européens n’a pas fini de faire couler de l’encre. François Hollande en tant que chef d’état tire la sonnette d’alarme et convoque d’urgence ses ministres et ses parlementaires. Plusieurs spécialistes invités sur les chaînes d’infos tenteront de démêler ce désordre politique !

Emblématiques, élitistes, innovants, les Daft Punk ont révolutionné le monde de la musique électro. Canal +, dans un reportage avant-gardiste a retracé la vie hors norme des deux dj français. Des débuts du groupe lors de petits concerts parisiens jusqu’au succès international, le groupe électro n’arrêtera plus de marquer la musique électro avec plus d’une dizaine d’albums au compteur !

Côté humoriste, le Palmashow a le vent en poupe ! Les deux humoristes Grégoire Ludig et David Marsais sont dorénavant sous la coupe de Christophe Lambert, qui souhaite les produire dans un long-métrage ! « Aujourd’hui ça explose complétement et on est en pleine préparation du film du Palmashow »

Jean-Marie Bigard était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste, l’humoriste célèbre pour son humour léger et raffiné en a profité pour apparaitre à l’écran vêtu d’une paire de faux seins. Bigard a également lâché quelques blagues au passage « C’est un mec qui dit à son pote. Tient je suis allé à Lourde avec ma femme ce weekend. Il dit, alors ? Il n’y pas eu de miracle, je suis revenu avec elle ! »,  fou rire général autour du plateau !

Le petit journal est sur le coup des écoutes

L'espionnage diplomatique qu'a effectué l’agence américaine de surveillance NSA, a remis le feu aux poudres en Europe ! Un nouveau scandale plonge les Etats-Unis dans la tourmente. Trois présidents français et plusieurs autres gouvernements européens ont été écoutés à leur insu par l’agence d’espionnage américaine. Le Petit Journal revient sur le scandale et n’hésite pas à tourner en dérision les expressions de François Hollande, qui semble plutôt calme devant ses ministres !

Une palanquée d’experts en tout genre est invitée sur le plateau des chaînes d’info en continue. BFM, Itélé, ou encore LCI tentent d’avoir le meilleur spécialiste sur le sujet. Cependant, Yann Barthès en a retenu un, qui semble plutôt pointu sur un domaine très spécial « Expert en intelligence économique spécialiste des questions d’espionnage numérique », au moins avec lui on est sûr de tout comprendre !

Réagissez à l'actu people