TV

Le Petit Journal : découvrez la version animée de l’émission !

Le Petit Journal : découvrez la version animée de l’émission !

Ce jeudi 18 juin, l’émission de Yann Barthès, le Petit Journal met les petits plats dans les grands. En effet, à l’occasion de la 55e édition du Festival du Film d’Animation d’Annecy, Canal + a décidé de version une version animée du Petit Journal. Le présentateur de l’émission, Yann Barthès, ainsi que tous les intervenants du programme seront donc des personnages de dessins animés.

Voilà une émission qui ne risque pas de passer aux oubliettes ! En effet, ce jeudi 18 juin, l’émission de Yann Barthès sera bien différente des autres.

A l’occasion de la 55e édition du Festival du Film d’Animation d’Annecy, Yann Barthès ainsi que toute l’équipe du Petit Journal vont prendre forme sous les traits de personnages de dessins animés !

Ce travail réalisé en, animation 2 et 3D a été fait en grande partie par les étudiants de Supinfocom Valenciennes et ceux de l’école des Gobelins à Paris.

Une première dans l'histoire de la télévision française !

Jerzy Kular, président de Supinfocom s’est confié à ce sujet à nos confrères de France 3.

« C'est la production qui nous a sollicités. J'ai demandé des volontaires parmi les étudiants de 4e année. Le dialogue avec la production a pris quatre mois, le travail de réalisation une dizaine de jours. »

Le Petit Journal a donc décidé de faire les choses en grand, puisque même Charlotte Le Bon, invitée de l’émission de ce jeudi 18 juin, se transformera elle aussi en personnage de dessin animé.

Timing parfait, pour l’actrice qui vient sur le plateau de Yann Barthès pour la promotion de Vice Versa, un dessin animé pour lequel Charlotte Le Bon prête sa voix.

Réagissez à l'actu people