TV

Le Petit Journal : Cyrille Eldin violemment taclé par les internautes (Vidéo)

   / 5  
Cyrille Eldin prend les commandes du Petit Journal à la rentrée
1
Cyrille Eldin prend les commandes du Petit Journal à la rentrée
L'animateur ne fait pas l'unanimité
2
L'animateur ne fait pas l'unanimité
Il est taclé par les internautes
3
Il est taclé par les internautes
Sur Facebook, on assiste à l’effondrement des abonnés du Petit Journal
4
Sur Facebook, on assiste à l’effondrement des abonnés du Petit Journal
Cyrille Eldin va remplacé Yann Barthès
5
Cyrille Eldin va remplacé Yann Barthès

La publication de deux photos de Cyrille Eldin sur la page Facebook du "Petit Journal" a provoqué une vaste vague de désabonnements. Et pour cause, l'animateur est violemment critiqué depuis quelques mois. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques jours, Cyrille Eldin est critiqué sur la toile. Alors que l'animateur reprendra les rênes du Petit Journal le lundi 5 septembre prochain de 20h30 à 21h, en clair et au cœur du dispositif du Grand Journal, son arrivée à la tête de l'émission qui jusqu'ici était animée brillamment par Yann Barthès est bien loin de faire l'unanimité. Les internautes ont d'ailleurs posté de nombreux commentaires virulents sur les réseaux sociaux. En l'espace de trois heures, le post : "J'avais oublié de ne plus suivre la page facebook du Petit journal, merci de me l'avoir rappelé" a été liké plus de 5200 fois. Une vraie vague de dépréciation du programme qui coïncide bien avec la chute libre des abonnés de la page : -12% sur une semaine. Et pour cause, l'annonce du départ de Yann Barthès a choqué de nombreux internautes. Véritable pilié de l'émission, l'animateur a quitté Canal+. Pour beaucoup, le départ de Yann Barthès cause en réalité la mort du programme. Alors que ce dernier va basculer sur TMCet officiera tous les soirs de la semaine dans Quotidien, de nombreux internautes otn décidé de le suivre sur la chaîne. 

La bande annonce avec Cyrille Eldin

De son côté, Cyril Hanouna a dévoilé les premières images de la nouvelle version du Petit Journal. Sur un bateau, l'animateur s'amuse : "Le problème c'est qu'on ne sait plus d'où vient le vent dans ce pays. De gauche, de droite, du centre...", balance Cyrille Eldin dans cette bande annonce, mise en ligne lundi 22 août par Canal+. Celui qui avait l'habitude d'aller titiller les responsables politiques dans sa rubrique "Eldin Rapporteur" promet plus de politique et plus d'Europe, pour cette nouvelle version du "Petit Journal", qui sera réduite à 20 minutes et diffusée à 20h30. 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people