TV

Le Petit Journal : Cyrille Eldin met Yann Barthès en garde (vidéo)

Le Petit Journal : Cyrille Eldin met Yann Barthès en garde (vidéo)

La guerre entre Cyrille Eldin, animateur du "Petit Journal" sur Canal + et Yann Barthès, qui lui anime "Quotidien", sur TMC, ne semble pas prête de prendre fin. Après une altercation qui a eu lieu dimanche 22 janvier, les deux hommes de télé n’ont cessé de se tacler par écrans interposés. Cyrille Eldin vient, ce mardi 24 janvier, de déclarer, très solennellement, qu’il ferait toute la lumière sur l’histoire, ce mercredi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Cyrille Eldin, présentateur du "Petit Journal" sur Canal+ à l’équipe de "Quotidien", présenté par Yann Barthès, sur TMC. Tout a commencé ce dimanche 22 janvier à la conférence de presse donnée par Benoît Hamon, après sa victoire au premier tour de la primaire de gauche. Alors que Cyrille Eldin voulait poser des questions à l’homme politique, il semble qu’il n’ait pas apprécié qu’une des journalistes de "Quotidien", Camille Crosnin, les pose en même temps que lui. Un photographe sur place, Nicolas Serve, a ensuite filmé une scène montrant le prédécesseur de Yann Barthès, particulièrement agressif avec la dite journaliste, lui promettant "la prochaine fois, un coup de coude violent". Alors que plusieurs confrères autour, lui disaient de "dégager", l’animateur était revenu à la charge, encore plus violemment avec un "quoi dégage ! Hein ".

"J'ai le seum des diffamations injustes à mon égard"

Suite à cette épisode, Yann Barthès s’en était pris sévèrement à l’animateur de Canal+, en le qualifiant de "relou, mysogine, un peu violent et malpoli", alors que de son côté ce dernier ironisait dans son émission en se mettant en scène avec une de ses chroniqueuses, lui coupant constamment la parole. On aurait pu croire que l’histoire était close, mais non Cyrille Eldin annonce, ce mardi 24 janvier, d’autres hostilités à venir. Il a conclu son émission de ce jour en affirmant qu’il expliquerait toute l’histoire, mercredi 25 janvier, "Moi aussi j'ai le seum des diffamations injustes à mon égard. C'est pourquoi, cher Yann Barthès, toi que je n'ai pas peur de nommer, je me ferai un plaisir de répondre demain soir aux propos me concernant que tu as tenu dans ton émission. Je vous raconterai toute l'histoire." Une déclaration très solennelle qui sonne comme un avertissement à Yann Barthès. On attend alors qu’il fasse la lumière sur toute cette histoire, à moins que Barthès, ne le fasse avant et réponde ensuite, avant une autre réponse d'Eldin... C’est à n’en plus finir !

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people