TV

Le Petit Journal : Catherine et Liliane plaisantent sur Frédéric Beigbeder et l'affaire Air Cocaïne

Le Petit Journal : Catherine et Liliane plaisantent sur Frédéric Beigbeder et l'affaire Air Cocaïne

Le dossier Air Cocaïne a connu un nouveau rebondissement ce dimanche après que le JDD a révélé la demande de géolocalisation des téléphones de Nicolas Sarkozy entre mars et avril 2013. Dans Le Petit Journal, Catherine et Liliane ont plaisanté sur la mise sur écoute de l'ancien président de la République et en ont profité pour faire des blagues sur Frédéric Beigbeder. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En mars 2013, quatre Français - dont Bruno Odos et Pascal Fauret, deux pilotes de ligne - sont arrêtés à Punta Cana, sur le tarmac de l'aéroport. La raison ? 700kg de cocaïne ont été retrouvés à bord de leur avion. Près de deux ans et demi plus tard, en août 2015, ils sont condamnés à 20 ans de prison. En attendant leur procès en appel, les deux pilotes étaient assignés à résidence en République dominicaine mais, coup de théâtre, ils ont, avec la complicité de proches, réussi à organiser dans le plus grand secret une évasion rocambolesque, une opération dont le nom de code était "Dîner en ville".

Nouveau rebondissement dans le dossier Air Cocaïne ce dimanche 1er novembre lorsque le JDD révèle que la juge marseillaise en charge de l'affaire depuis 2013 avait demandé aux policiers de la brigade financière "d'obtenir la géolocalisation de deux téléphones portables de l'ancien président" Nicolas Sarkozy qui était passé à l'époque par la même compagnie. Une révélation qui a beaucoup énervé le chef du parti Les Républicains. "Qu'imagine-t-on ? Que j'étais à Punta Cana sur 700 kg cocaïne ?" s'est-il insurgé dans une interview accordé à nos confrères du Parisien, avant d'ajouter : "Je veux savoir au nom de quoi un magistrat a pu prendre de telles mesures, pour la seule raison que j'ai voyagé avec la même compagnie d'avions. Je veux savoir si un autre client de la compagnie aérienne a été géolocalisé et écouté : y en a-t-il d'autres ou est-ce un traitement qui m'a été réservé ?"

Catherine et Liliane plaisantent sur Frédéric Beigbeder et Air Cocaïne

Ce lundi 2 novembre dans Le Petit Journal, Catherine et Liliane ont réagi à la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Air Cocaïne. "Alors apparemment ils se sont rendus compte qu'il appelait régulièrement son associé, sa femme - bon bah ça c'est normal - sa belle soeur et l'animateur Arthur. Ca n'a rien donné" lance alors le personnage interprété par Alex Lutz. Catherine et Liliane se lancent alors dans une blague faisant référence à la consommation de cocaïne de Frédéric Beigbeder, lui-même animateur sur Canal+ et qui avait été arrêté en possession de cocaïne en 2008.

"Il aurait appelé régulièrement Beigbeder, là moi je suis flic je me dis 'Ok, j'ai une piste solide' " s'amuse Catherine avant de plaisanter sur l'usage que Frédéric Beigbeder pourrait faire selon elle de 700kg de cocaïne : "C'est beaucoup et en même temps quand tu es Beigbeder je me dis, t'organises une soirée au VIP Room bon il faut faire plaisir à tout le monde. Il faut mettre les petits plats dans les grands... tu y es vite !"

Réagissez à l'actu people