TV

Le Petit Journal : Alain Juppé découvre le beer-pong dans un pub parisien (vidéo)

Le Petit Journal : Alain Juppé découvre le beer-pong dans un pub parisien (vidéo)

Favori des sondages pour les primaires des Républicains, Alain Juppé n’a, selon de nombreux observateurs, qu’un défaut : son âge. Résultat, l’ancien premier ministre était en mission rajeunissement le week-end dernier. Suivi par une équipe du Petit Journal, il s’est rendu dans un pub parisien où il a joué au beer-pong avec certains jeunes militants de son parti. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Au fil des semaines et des sondages favorables, Alain Juppé s’affiche clairement comme le favori des primaires organisées par les Républicains en vue de l’élection présidentielle de 2017.Preuve de la menace qu’il représente pour Nicolas Sarkozy, la tension semble être montée depuis quelques semaines entre les deux hommes comme le révélait Alain Juppé lui-même à Thomas Sotto sur Europe 1 : "Je crois toujours à la sincérité de ceux qui m'adressent leur vœux. J'ai envoyé mes vœux à Nicolas Sarkozy par un petit sms : Bonne année mon cher Nicolas, pour toi et tous ceux que tu aimes. Je n'ai pas eu de réponse encore".

Alain Juppé joue au beer-pong avec ses sympathisants

Le seul problème que certains trouvent à Alain Juppé, c’est son âge et son côté vieille France. Résultat, le maire de Bordeaux cherche à rajeunir son image. Et samedi, il était en mission rajeunissement dans un pub irlandais de la capitale, entouré de ses plus jeunes sympathisants venus de toute la France. Habituellement habillé en costume, souvent austère, Alain Juppé est cette fois-ci apparu devant les nombreuses caméras conviées pour l’événement vêtu d’une chemise à carreaux beaucoup plus décontractée. Mais surtout, il a tenu à montrer qu’il savait parler aux jeunes et a donc accepté de jouer au beer-pong, célèbre jeu d’alcool né aux Etats-Unis et dont le principe est de lancer une balle dans des verres en plastique remplis d’alcool. Celui qui y parvient fait boire son adversaire. Alain Juppé a donc "picolé" avec ses militants, bu de la bière…mais n’a tout de même pas fait trop de folie et a quitté la soirée à … 19h30.

Réagissez à l'actu people