TV

Le Petit Journal : Accusé d’avoir mis la famille d’un ministre en danger, un journaliste riposte (vidéo)

Le Petit Journal : Accusé d’avoir mis la famille d’un ministre en danger, un journaliste riposte (vidéo)

ZAPPING - Accusé par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, d’avoir franchi la ligne jaune et d’avoir mis en danger sa famille en filmant son domicile pendant le weekend, le journaliste du Petit Journal s’est défendu.

Dans L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a fait la rencontre d'un agriculteur très amusant. Ce dernier s’appelle Bernard, il est âgé de 49 ans et vit dans le Nord-Pas-de-Calais. Il est divorcé depuis 8 ans, père de deux filles de 12 et 17 ans et souhaite retrouver l’amour. Pour cela, ce dernier a donc décidé de se lancer en cherchant une femme pas trop jalouse et qui aime faire la fête. En parlant avec lui, Karine Le Marchand lui dit "Tu as l’air très gentil comme garçon". A cela, l’homme répond avec humour : "Je ne sais pas. Mon casier est vierge ! Je ne suis pas vierge mais mon casier est vierge". Une candidate des Z’amours s’est faite remarquée en tapant beaucoup son mari sur la tête avec les pancartes en carton. Du coup, lorsqu’elle embrasse enfin son mari, l’animateur n’en croit pas ses yeux et décide de méchamment charrier la jeune femme. Jean-Luc Reichamnn, l’animateur des 12 coups de midi, a fait la bêtise de demander à un des candidats de danser en compagnie de sa meilleure amie. Du coup, lorsqu’il les voit danser sur du Madonna, il s’écrie : "Stop ! Non, mais vous ne dansez pas avec un poireau".

"On n’a pas filmé la maison"

Samedi, le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a demandé à des journalistes du Petit Journal d’interrompre leur caméra et d’arrêter de le suivre en les accusant d’avoir filmé sa maison, ce qui aurait mis en danger sa vie privée, et notamment la vie de sa famille. Mais c’était sans compter sur la soif d’information et la pugnacité d’Hugo Clément, le journaliste du sujet. Le reportage commence au Conseil régional de Bretagne Jean-Yves Le Drian occupe la deuxième casquette de Président de la région Bretagne. Hugo Clément tente de lui demander pourquoi il cumule deux mandats, celui de Ministre et celui de Président d’une région, alors que le non cumul des mandats pour les ministres était l’une des promesses de campagne de François Hollande en 2012. Face à Yann Barthès, Hugo Clément se défend d’avoir filmé le domicile breton de Jean-Yves Le Drian et explique que lui et son caméraman sont "allés dans le quartier où il vit quand il est à Rennes" et qu’ils sont "tombés sur plusieurs véhicules, près de son domicile, remplis de militaires" et cela sans filmer la maison. Dans une extrait, on peut voir le ministre dire "Je peux vous voir hors micro ?". Et c’est grâce aux images qu’a filmé le Télégramme que l’ont voit également ce dernier, en train de sermonner le journaliste. Cela promet de beaux reportages à venir.

Réagissez à l'actu people