TV

Le pêcheur de coquilles Saint-Jacques évoque sa soudaine notoriété (vidéo)

Le pêcheur de coquilles Saint-Jacques évoque sa soudaine notoriété (vidéo)

Soudainement autour d'un buzz sur Twitter avec son apparition torse nu dans un reportage de France 2, le pêcheur de coquilles Saint-Jacques à Saint-Malo s'est confié sur CNews ce vendredi 25 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Son passage dans un reportage de France 2 dans 13h15 le samedi a été très remarqué. Apparu torse nu dans l'extrait partagé sur Twitter, le pêcheur breton de coquilles Saint-Jacques à Saint-Malo, est vite arrivé en top tweet. Car en ramassant les coquilles à la main dans l'eau, sous une température de "huit degrés dehors", ce pêcheur écolo a dévoilé sa musculature qui a séduit de nombreux internautes. Soudainement propulsé en star du web, Tomy a été interviewé sur CNews ce vendredi 25 décembre. Le pêcheur a évoqué les répercussions du reportage de France 2 et de l’engouement des internautes : "C'était assez compliqué à gérer, j'ai beaucoup de demandes. Des demandes de prétendantes, principalement".

Des demandes de gens intéressés pour travailler"

Mais le pêcheur qui a déjà assuré vivre en couple sur France Bleu, s'est réjoui des retombées concernant le message qu'il a voulu faire passer dans le reportage avec "pas mal de demandes de gens intéressés pour travailler". Si ses ventes de coquilles Saint-Jacques n'ont "pas réellement" augmenté avec sa nouvelle notoriété, Tomy pense que le reportage va "sûrement changer pas mal de choses pour les mois à venir". "Ça va offrir de nouvelles portes pour notre commerce. Il y a beaucoup de restaurateurs qui sont fermés mais qui comptent travailler de beaux produits de pêche durable quand ils vont rouvrir", a-t-il assuré. "D'avoir vu ce reportage, ils disent : 'OK, c'est super, c'est des produits comme ça qu'on veut travailler", a ajouté le pêcheur. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people