TV

Le pape François s'endort en pleine messe (vidéo)

Le pape François s'endort en pleine messe (vidéo)

C'est aux Etats-Unis que se trouve actuellement le pape François pour une visite de 6 jours. Un voyage qui n'est pas de tout repos pour le souverain pontife. Heureusement, il a pu trouver le temps de faire une petite sieste... pendant la messe ! Le pape François s'est en effet endormi pendant une cérémonie qui était retransmise en direct sur plusieurs chaînes américaines.

Le pape François est actuellement aux Etats-Unis où il est reçu comme une véritable star. Il s'est rendu à Washington où il a rencontré Barack Obama et sa femme et fait un discours historique devant les deux chambres du Congrès au cours duquel il a notamment réaffirmé son opposition à la peine de mort. Le leader spirituel de plus d'un milliard de catholiques est ensuite allé à New York pour la première fois de sa vie. Il a notamment remonté la très célèbre 5e Avenue à bord de sa papamobile sous les acclamations de la foule. Il s'est ensuite arrêté à la cathédrale Saint-Patrick où il a été accueilli par le maire de New York Bill de Blasio, l'archevêque Timothy Dolan et le gouverneur de New York Andrew Cuomo. Au cours de cette prière du soir, le pape François a tenu à faire part de sa solidarité avec les musulmans suite à la terrible bousculade qui a fait de très nombreux morts et blessés près de La Mecque ce jeudi 24 septembre : "Je veux exprimer la proximité de l'Eglise face à la tragédie que votre peuple a connue aujourd'hui à La Mecque" a-t-il ainsi déclaré.

Le pape François fait une sieste pendant la messe

A son arrivée aux Etats-Unis, le souverain pontife a participé à la première messe de sa visite dans le pays de l'oncle Sam au sanctuaire national de l'Immaculée conception. La cérémonie était retransmise en direct sur plusieurs chaînes américaines et de nombreux spectateurs ont alors pu observer le pape François en train de faire une micro sieste pendant la messe. En effet, sûrement à cause de la fatigue du voyage, du décalage horaire, de la chaleur et/ou tout simplement de son âge (78 ans), Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom s'est assoupi face aux caméras et aux fidèles.

Une image qui a amusé les internautes qui ont évoqué la sieste du souverain pontife sur les réseaux sociaux. "Le pape est en train de nous pardonner de nous endormir à l'église parfois" a ainsi plaisanté une certaine Jessica sur Twitter.

 

Réagissez à l'actu people