TV

Le Monument préféré des Français : Une fillette décède suite à une chute avant le tournage

Le Monument préféré des Français : Une fillette décède suite à une chute avant le tournage

Un terrible drame est survenu hier soir sur le tournage de l'émission Le Monument préféré des Français, présentée sur France 2 par Stéphane Bern. Une fillette de 12 ans a fait une chute mortelle alors qu'elle réalisait une prestation de voltige chorégraphie en haut du phare du Cap Ferret.

Un terrible accident a eu lieu avant le tournage de l'émission Le Monument préféré des Français hier soir. Une fillette de 12 ans prénommée Lilou a en effet trouvé la mort suite à une chute alors qu'elle devait réaliser un numéro de voltige en haut du phare du Cap Ferret.

Le maire de la ville de Lèges-Cap Ferret, Michel Sammarcelli a confirmé la terrible nouvelle aux équipes de BFMTV. "Nous avons été sollicités pour cette émission puisque notre phare avait été retenu pour la série. La société de production est venue à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il y a déjà eu des séances de tournage. C'était, normalement, la dernière, prévue pour jeudi soir et vendredi matin. L'émission devait être diffusée prochainement."

Le drame se serait produit à 18h30 juste avant que le tournage débute. Lilou faisait partie de la compagnie bordelaise de voltiges chorégraphiées Adrénaline, compagnie dirigée par son père Nicolas Gaudé, et sollicitée par Morgane TV, la société de production de l'émission Le Monument préféré des Français.

Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux de l'accident mais n'ont malheureusement pas pu sauver la fillette qui est décédée quelques minutes après leur arrivée. Son père en état de choc a été pris en charge par une cellule psychologique.

Les enquêteurs étudient le matériel de tournage, l'émission est arretee

Les gendarmes de la compagnie d'Arcachon chargés de l'enquête ont saisi le matériel de tournage pour pouvoir y voir plus clair. Ils espèrent grâce aux images tournées comprendre les circonstances du drame.

Le groupe France Télévisions a publié ce matin un communiqué présentant ses condoléances à la famille et annonçant l'arrêt du tournage de l'émission : "France Télévisions a appris avec la plus grande émotion le décès accidentel d'une jeune fille dans le cadre des répétitions de l'émission "Le monument préféré des Français" dont la diffusion était prévue sur France 2 à la rentrée. France Télévisions a demandé, en accord avec elle, que la société Morgane, productrice de ce programme, interrompe le tournage de l'émission dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame"

 

 

 

Réagissez à l'actu people