TV

Le Monument préféré des Français - Stéphane Bern : Son hommage poignant à Lilou

Le Monument préféré des Français - Stéphane Bern : Son hommage poignant à Lilou

Stéphane Bern a rendu hommage hier soir à Lilou, la fillette décédée tragiquement la semaine dernière après une chute alors qu'elle s'entraînait pour un numéro de voltige sur le phare du Cap Ferret. L'accident est survenu juste avant le début du tournage de l'émission Le Monument préféré des Français sur les lieux.

Jeudi dernier, une fillette de 12 ans prénommée Lilou trouvait la mort suite à une chute alors qu'elle répétait un numéro de voltige en haut du phare du Cap Ferret pour les besoins de l'émission Le Monument préféré des Français diffusée sur France 2. Quelques jours après ce terrible drame, le présentateur du programme, Stéphane Bern prenait la parole sur RTL.

"C'est vraiment bouleversant. Mais ce qui m'a froissé, c'est d'entendre ce week-end parler d'un 'autre drame de la télévision' (…) On dit que c'est un drame de la télévision, mais non, c'est d'abord un drame personnel, humain, intime, d'une famille qui est passionnée par la voltige. Le père de Lilou, dirigeant de l'entreprise Adrénaline, partageait sa passion en famille. C'est lui qui a fait voltiger sa fille et sous ses yeux sa petite Lilou, douze ans, meurt. Ce n'est pas un drame de la télévision, c'est un drame humain, personnel"

Stéphane Bern rend hommage à Lilou et à sa famille

Ce mardi 23 juin, France 2 diffusait Le Village préféré des Français, émission également présentée par Stéphane Bern. L'animateur et ses équipes ont tenu à rendre hommage à Lilou et à sa famille en leur adressant un message avant le début du programme. Celui que l'on retrouve chaque jour aux commandes de Comment ça va bien ? a ainsi présenté ses condoléances à la famille de la fillette.

"Dans quelques instants vous pourrez suivre l'édition 2015 du Village préféré des Français. Cette émission a été enregistrée jusqu'à ces derniers jours, alors même qu'un terrible drame est survenu sur le tournage d'une autre émission que j'animerai à la rentrée : Le Monument préféré des Français. Une jeune voltigueuse de 12 ans, Lilou, a trouvé la mort sur le phare du Cap Ferret. A sa famille et à ses proches, j'aimerais dire toute mon émotion et ma profonde tristesse. France Télévisions, les équipes de France 2 et de Morgane Production se joignent à moi pour leur présenter nos très sincères condoléances, et les assurer de notre sympathie."

Réagissez à l'actu people