TV

Le Mont-Saint-Michel redevient une île le temps d’une marée (vidéo)

Le Mont-Saint-Michel redevient une île le temps d’une marée (vidéo)

Les images sont extraordinaires. Le célèbre Mont-Saint-Michel est redevenu une île le temps d’une marée dimanche 18 octobre. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est l’un des monuments phares de la Normandie. Le Mont-Saint-Michel a résisté aux guerres, aux incendies, aux changements climatiques. Au fur et à mesure des siècles, ce rocher qui abrite en son sommet l’abbaye du Mont-Saint-Michel s’est transformé. Surnommée "La Merveille", le bâtiment est un chef d’œuvre de l’art gothique normand. Le Mont-Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Chaque année, plus de deux millions de touristes s’y pressent afin de découvrir ce monument entouré d’eau. Dimanche 18 octobre en fin de journée, en raison d’une forte marée, le Mont-Saint-Michel est redevenu une île. Des images exceptionnelles diffusées dans la matinale de France 2 ce lundi 19 octobre.

Des images magnifiques

C’est un phénomène naturel qui est rare. Le temps d’une grande marée, La Merveille a été totalement entourée d’eau, même la route menant au Mont a été submergée. Les images sont magnifiques. Le temps que la marée redescende, le Mont-Saint-Michel a retrouvé son caractère insulaire. C’est dans cette partie de la Manche qu’ont lieu les plus grandes marées d’Europe continentale. Les marées sont dues à l’action de la lune et du soleil qui provoquent un mouvement sur la masse des océans. Un phénomène amplifié dans la baie du Mont-Saint-Michel. Tout au long de l’année, l’accès se fait via différents modes possibles. Pour se rendre sur place les touristes peuvent emprunter des navettes, des vélos ou encore réaliser la traversée à pied à marée basse avec un guide ou à dos de cheval.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people