TV

Le meilleur pâtissier : Une pièce montée s'écroule avant la présentation (vidéo)

Le meilleur pâtissier : Une pièce montée s'écroule avant la présentation (vidéo)

Dans "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations" diffusé sur M6 ce lundi 27 mai, des pâtissiers ont eu la malchance de voir leur gâteau en pièce montée s'effondrer, peu avant la présentation aux jurés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce lundi 27 mai au soir, "Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations" était diffusé sur M6. Deux brigades se sont donc affrontées pour en mettre plein les yeux aux jurés et aux téléspectateurs. Celle de la Byblos, originaire de Saint-Tropez pour représenter la France devait donc prouver ses talents face à la brigade de La Mamounia, qui porte le drapeau marocain. Les deux équipes disposaient de 4 heures pour imaginer et confectionner une pièce artistique sucrée. Pour cette épreuve, les candidats ont dû réaliser leur gâteau en se reposant sur la thématique des Super-Héros. De quoi inspirer une scène du Marvel "Captain America" pour les uns et une scène du film d'animation "Les Indestructibles" pour les autres. Tandis que les deux brigades de pâtissiers professionnels s'activaient pour se donner les moyens de remporter la victoire, l'équipe des Français a dû faire face à un terrible imprévu.

Un "Indestructible pas si indestructible que ça"

Alors que leur magnifique pièce artistique prenait forme et que l'heure de la présentation de cette dernière aux jurés commençait à approcher, les pâtissiers de la Côte d'Azur ont vu leur sculpture en chocolat s'effondrer littéralement sur le plan de travail. La représentation gourmande du personnage Mr Indestructible, portant un globe sur ses épaules, n'a malheureusement pas tenu le choc des toutes dernières retouches. Dépitée, l'équipe a dû improviser et se contenter de récupérer le buste de leur superhéros. Étouffant leur déception, les pâtissiers ont géré la situation avec un calme olympien. "Bah là à cinq minutes, la pièce est tombée… On essaye de recoller des petits morceaux, mais on est vraiment déçus !", déclare l'un des pâtissiers français, avant d'ajouter, las : "Finalement Indestructible, il n'était pas si indestructible que ça…" Malgré tout, les Français sont parvenus à impressionner les jurés et à remporter haut la main l'épreuve.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people