TV

Le Meilleur Pâtissier : L'épreuve de Mercotte vire à la catastrophe pour les candidats (Vidéo)

Le Meilleur Pâtissier : L'épreuve de Mercotte vire à la catastrophe pour les candidats (Vidéo)

Ce mercredi 16 novembre, M6 diffusait le sixième épisode du Meilleur Pâtissier. Et cette semaine, Mercotte avait réservé une surprise aux candidats puisqu’ils ont dû s’attaquer à la reproduction de la timbale de Gouffé. Cette recette a été un véritable cauchemar pour tous les pâtissiers amateurs. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Cette année, les téléspectateurs n’ont pas le plaisir de voir Faustine Bollaert prête à goûter tous les gâteaux puisque l’animatrice a décidé de faire plus attention à sa ligne alors qu’elle avait pris beaucoup de poids pendant sa grossesse : "Quand on est déjà gros, on se moque de sa ligne. Je me disais : 'Fichu pour fichu...' J'ai pris 10 ou 15 kilos", a-t-elle expliqué à nos confères de Télé poche avant de confier au Parisien qu’elle était au régime depuis le tournage de la cinquième saison du Meilleur Pâtissier : "Je me suis mise au régime en plein milieu. Peut-être parce que j'ai aperçu les images et que je ne me reconnaissais pas. Je reste une gourmande, mais au fur et à mesure de la saison, je goûte de moins en moins (...) Je suis d'autant plus fière d'avoir réussi que Mercotte me disait que j'étais complètement folle de me lancer là-dedans, avec tous les gâteaux qu'on avait sous les yeux". Mais en ce qui concerne la recette choisie par Mercotte ce mercredi 16 novembre, il est certain que Faustine Bollaert n’avait pas envie de goûter les gâteaux.

Seulement 2 gâteaux sont restés debout

Mercotte a demandé aux candidats de reproduire la timbale de Gouffé, une pâtisserie du 19ème siècle qui est très difficile à faire puisque le gâteau s’écroule s’il est mal réalisé. Et malheureusement pour la plupart des candidats, le résultat a été très mauvais. Alors qu’ils avaient 2h30 pour réaliser un gâteau de 20 centimètres de hauteur avec à l’intérieur une alternance de couches de mousse au chocolat, de génoise et de coulis de cerise, la plupart des gâteaux se sont écroulés avant de passer devant les jurés. Au final, seulement deux gâteaux sont restés debout.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people