TV

Le Mag : Benoît Dubois et Nicolas Touderte en larmes pour la fin de l'émission

Le Mag : Benoît Dubois et Nicolas Touderte en larmes pour la fin de l'émission

Face aux audiences catastrophiques du Mag sur NRJ 12, la chaîne n'a pas eu d'autre choix que de déprogrammer l'émission. Karima Charni, Capucine Anav et Benoît Dubois ont donc présenté pour la toute dernière fois le programme avant de faire leurs adieux. Un moment rempli d'émotions au cours duquel chroniqueurs et animateurs étaient en larmes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après le départ de Matthieu Delormeau d'NRJ 12, la chaîne avait décidé de lancer un tout nouveau format pour l'émission Le Mag dès cette rentrée 2015. Avec de nouveaux chroniqueurs et de nouveaux animateurs, la chaîne espérait donner une nouvelle image. Malheureusement, le pari n'est pas réussi. Après un lancement suivi par 267 000 télespectateurs en moyenne, les audiences du Mag n'ont cessé de descendre chutant jusqu'à 60 000 lundi dernier. Face à cette constatation, NRJ 12 a décidé de suspendre son magazine pour mieux le faire revenir en 2016.
Pour tenter de remonter la pente, NRJ 12 a même recontacter Matthieu Delormeau qui est aujourd'hui chroniqueur dans Touche pas à mon poste : "La vérité c'est que oui, ils m'ont rappelé dernièrement et m'ont demandé de retrouner sur la chaîne. Ca m'a evidemment beaucoup touché car c'est la chaîne sur laquelle j'ai été pendant 7 ans (...) Quand je vois Benoit et l'équipe du Mag prendre l'eau ça me fait mal c'est sûr", avait déclaré sur le plateau de TPMP Matthieu Delormeau.
 

"On est une grande famille"

 
Et ce vendredi 6 novembre était donc le dernier jour de diffusion pour le Mag. Pour cette occasion, Benoît Dubois et Karima Charni ont organisé les MAGS Awards pour récompenser les meilleurs chroniqueurs et meilleurs animateurs. Toute l'équipe s'est donc montrée très soudée et au moment de devoir rendre l'antenne, l'émotion était au rendez-vous. Alors que Capucine Anav remercie longuement toute son équipe, Benoît Dubois ne peut s'empêcher de fondre en larmes à côté d'elle. De son côté, Nicolas Touderte, chroniqueur depuis plusieurs années sur cette émission n'a pu lui aussi retenir ses larmes : "Juste un petit mot pour dire qu'on nous a souvent reproché d'être une équipe qui se tire dans les pattes et ce n'est pas vrai du tout parce qu'on est une grande famille. Et que voilà je vous kiffe tous", a lâché le chroniqueur.
Réagissez à l'actu people