Le 24 mars dernier alors que des milliers de lycéens manifestaient contre la loi du travail proposée par Myriam El Khomri, un jeune homme a été violemment frappé au visage. Et si les scènes de violence sont devenues fréquentes lors des manifestations, cette dernière est cependant grave, puisque c'est un policier qui a frappé le visage ce jeune homme de seulement 15 ans. Alors que le policier en question va devoir se présenter devant le tribunal pour violences volontaires, la victime de son côté semble être enfin soulagée. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Le lycéen frappé par un policier se dit soulagé de la mise en examen de son agresseur (Vidéo)
Jeudi 24 mars dernier, la France voulait faire entendre son mécontentement contre le nouveau projet de la loi Travail de Myriam El Khomri. Alors que des milliers des jeunes sont descendus dans la rue afin de manifester, l'histoire a pris une toute autre tournure devant le lycée Henri Bergson du 19e arrondissement de la capitale.
"C'était important"
Car si les scènes de violence sont malheureusement devenues monnaie courante lors des manifestations, celle qui s'est passée devant ce lycée parisien a fait les gros titres de la presse. Et pour cause. En effet, dans une vidéo amateur on peut apercevoir Adam un jeune homme de seulement 15 ans se faire violemment frapper au visage par un des policiers présent sur les lieux.
Interviewé par nos confrères de BFM TV, le jeune Adam se dit soulagé par la mise en examen de ce policier violent. « Je ne me suis jamais pris un coup de poing aussi violent. Quand j'ai pris le coup, j'ai senti que je saignais automatiquement, je suis tombé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ça m'a soulagé d'apprendre qu'il était mis en examen, qu'il sera jugé pour ce qu'il a fait. C'était important. »
Par Nataly Salmeron
- San Antonio : Un policier scolaire projette violemment une élève sur le sol, la vidéo choc !
- Egypte : Un policier tue un vendeur ambulant après une dispute sur le prix de son thé (Vidéo)
- Loi travail : Un jeune frappé au visage par un policier armé d'une matraque pendant la manifestation (vidéo)
- Loi Travail : Des jeunes manifestants jettent des chaises sur les rails du métro à Rennes (Vidéo)
- Manifestation contre la loi Travail : Un lycéen violemment frappé au visage par des policiers (Vidéo)