TV

Le jour où Cécile de Ménibus a envoyé promener TF1 (EXCLU VIDÉO)

Le jour où Cécile de Ménibus a envoyé promener TF1 (EXCLU VIDÉO)

Cécile de Ménibus co-animera Intervilles International avec Joan Faggianelli, cette année sur Gulli. Le tournage a eu lieu en Chine, sur l'île de Hainan. Cécile de Ménibus est l’invité de Thomas Joubert, cette semaine dans Média People. Retrouvez un extrait en exclusivité, dans lequel l’animatrice évoque son refus de participer à l’émission « Splash ! Le Grand Plongeon »

Cécile de Ménibus sera sur Gulli cette année, dans un exercice très difficile. Elle co-animera avec Joan Faggianelli l’émission « Intervilles International ». Le tournage s’est déroulé sur l’île de Hainan, en Chine. Invitée de Média People cette semaine (diffusion vendredi 21 heures), Cécile de Ménibus a expliqué à Thomas Joubert pourquoi elle avait été choisie : « Ils avaient pensé à plein de gens, et c'est un exercice très compliqué, qui demande beaucoup d'endurance. Il faut savoir combler le vide, et c'est vrai que c'est plus facile pour nous, les animateurs de direct et de radio. Il fallait quelqu'un qui savait commenter, qui n'avait pas peur, qui savait parler anglais... Quelqu'un qui savait se mouvoir, parce que c'est assez compliqué. On travaille et on parle avec des gens qui ne sont ni de notre pays, ni de notre culture, ni de notre religion. Il faut faire très attention à ne pas froisser certains pays. On marche sur des œufs, tout en gardant un côté sympathique et populaire, parce que ça doit rester bon enfant. »

« Splash ! Le Grand Plongeon », c’est non !

La diffusion d’ « Intervilles International » débute ce mois-ci sur Gulli. Sur le plateau de Média People, Cécile de Ménibus a fait quelques confidences, et a notamment révélé qu’on lui avait proposé de participer à l’émission « Splash ! Le Grand Plongeon » sur TF1. Elle pensait que la chaîne souhaitait la voir à l’animation, et pas en tant que candidate. Le refus a été immédiat : « On m'a appelée pour Splash. La jeune fille m'a appelée en me disant "bonjour, je vous appelle pour Splash." Ok, très bien. Je lui dis : "Vous m'appelez donc pour la présenter." Et là j'ai eu un blanc... "Non, pour être candidate." Là, j'ai dit : "Écoutez, je ne me mets déjà pas en maillot de bain sur la plage, ce n'est pas pour me mettre en maillot de bain sur TF1. Je vous souhaite une bonne journée." » Retrouvez cette séquence en vidéo.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people