TV

Le Grand Show - Michel Drucker : son poignant hommage à Michel Delpech (Vidéo)

Le Grand Show - Michel Drucker : son poignant hommage à Michel Delpech (Vidéo)

Michel Delpech s’est éteint le 2 janvier dernier après un combat de trois ans contre le cancer de la langue et de la gorge. Ce samedi soir sur France 2, Michel Drucker était à la tête d’une émission en hommage au défunt chanteur. De grandes voix de la chanson française se sont succédées sur scène pour interpréter les titres marquants du répertoire de Michel Delpech. Ami de longue date de l’artiste, Michel Drucker était présent à ses côtés dans les derniers moments de sa vie. Durant la soirée, l’animateur lui a rendu un vibrant hommage. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images.

Le 2 janvier dernier, le monde de la musique est en deuil en apprenant la mort de Michel Delpech. Décédé des suites d’un cancer de la langue et de la gorge, le chanteur s’est éteint à l’hôpital de Puteaux après un long combat contre la maladie.

En hommage à cet illustre chanteur, Michel Drucker s’est entouré de grandes voix de la chanson française pour une émission spéciale en sa mémoire. En diffusant cette émission, France 2 respecte les dernières volontés du défunt chanteur. En effet, Michel Delpech voulait cette émission. Il avait même laissé sur sa table de nuit un conducteur précis accompagné d’une sélection de titres. Le chanteur avait également déposé une liste des noms des artistes présents pour cette soirée hommage.

michel drucker : "malgré ta disparition, tu es là michel"

Michel Drucker est un des derniers à avoir pu dire 'au revoir' au chanteur dans sa chambre d’hôpital. "Je le vois régulièrement Michel, je l'ai vu encore avant hier. Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage", avait déclaré l’animateur de France 2 sur les ondes d’Europe 1 quelques mois avant la disparition de Michel Delpech.

Lors du "Grand Show", Michel Drucker a tenu à rendre un dernier hommage à son ami. "Tu étais toi, et ça nous plaisait", déclare l’animateur dans une séquence riche en émotions. "Et puis, il y a eu l’éloignement, la distance que tu instaureras volontairement pour te préserver. Tu chantais loin d’ici, comme un 'au revoir', le début d’une parenthèse désenchantée, se souvient l’animateur. Les années passèrent, et puis il y a eu ton come-back en 2007, ton grand retour pour un dernier rendez-vous." Michel Drucker se souvient de "la reconnaissance du public pour cet immense artiste que tu étais, que tu seras toujours", dit-il en s’adressant au regretté chanteur. "Les grandes chansons sont éternelles, elles ne meurent jamais. Et malgré ta maladie, ta disparition, tu es là Michel, encore et toujours là."

Réagissez à l'actu people