TV

Le grand oral : Anna émeut le jury et remporte la finale (vidéo)

Le grand oral : Anna émeut le jury et remporte la finale (vidéo)

Mardi 4 février, France 2 diffusait la finale de son émission "Le grand oral". Et c’est Anna qui remporte la deuxième saison devant un jury ému.

Pour sa deuxième édition, "Le grand oral" a récompensé Anna, une jeune femme de 20 ans, étudiante en école de journalisme. Pour arriver en tête, Anna a dû convaincre le jury composé de l’avocat Eric Dupond-Moretti, de la comédienne Isabelle Nanty, de l’humoriste et réalisateur Kheiron, de l’humoriste et ancienne avocate Caroline Vigneaux et de l’avocat Bertrand Périer. A la présentation du concours, c’est Laurent Ruquier, qui a fait réagir Robbie Williams en décembre dernier,  qui officiait. Parmi les 9 candidats initiaux, trois se sont distingués : Laetitia, Vipulan et Anna. Le thème de la finale était "Que notre époque est belle !" Et c’est Anna qui s’est distinguée dans ce concours d’éloquence et qui succède ainsi à Bill François.


Des prestations émouvantes


Laurent Ruquier le rappelle, la mission des trois finalistes est simple, ils doivent "émouvoir, convaincre, divertir". A ce jeu-là, Anna a ému les jurés et les internautes avec une lettre ouverte au compagnon de son père. Une histoire touchante et belle. Au moment d’annoncer le vainqueur, Laurent Ruquier tient à préciser que si les présentateurs sont aidés par des prompteurs en général, les candidats ne l’étaient pas. Ce qui rend leurs prestations encore plus exceptionnelles. "Ils ont appris leurs textes, il n’y avait pas de prompteurs qui défilaient devant eux. Ils ont fait tout ça par cœur".


C’est à Eric Dupond-Moretti que revient le privilège de dévoiler le nom du vainqueur. Au moment du résultat, Anna semble stupéfaite et met ses mains devant son visage. En plus du trophée, elle remporte un contrat avec la maison d’édition Fayard ainsi qu’un chèque de 5000 euros.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people