TV

Le Grand Journal s’arrête : Retour sur les moments cultes du programme de Canal + (Vidéo)

Le Grand Journal s’arrête : Retour sur les moments cultes du programme de Canal + (Vidéo)

Après treize ans de bons et loyaux services sur "Canal +", "Le Grand Journal" va s’arrêter à la fin du mois de février. C’est nos confrères de "Voici" qui ont révélé cette information. La raison ? Les faibles audiences du programme depuis le début de cette nouvelle saison. A cette occasion, Non Stop Zapping vous propose un petit florilège des meilleurs moments du "Grand Journal" depuis sa création en 2004.

A la fin du mois de février, c’est une institution de la télévision française qui va tirer sa révérence. En effet, d’après des informations de "Voici", la direction de "Canal +" a décidé de supprimer de l’antenne "Le Grand Journal", présenté depuis le début de la saison par Victor Robert. La raison principale est bien évidemment les faibles audiences du programme. Cette baisse date depuis la fin de l’ère Antoine de Caunes et de l’arrivée de Maïtena Biraben à la présentation. Malgré une refonte du "Grand Journal" cette année et l’arrivée de nouveaux chroniqueurs comme André Manoukian ou Alice Darfeuille, l’émission n’a jamais trouvé son public. Selon Média­mé­trie, au mois de janvier 2017, le programme de "Canal +" n’a rassem­blé en moyenne que 124 000 télé­spec­ta­teurs, soit 0,6% de parts d’audience.

Le Grand Journal fait ses adieux

Des chiffres qui ont donc poussé la direction de "Canal +" à prendre cette décision. Mais que Victor Robert et ses équipes se rassurent, ils seront payés jusqu‘à la date prévue de la fin de cette saison. C’est un engagement qu’a pris la chaîne cryptée. "Plus personne ne nous regarde alors qu’on se défonce tous les jours. C’est peut-être mieux comme ça", avait confié un membre de l’équipe à "Puremédias", il y a quelques jours, alors que les premières rumeurs sur la suppression du "Grand Journal" avaient fait le tour des médias. Et comme ce programme a marqué les esprits depuis son lancement en août 2004, Non Stop Zapping a décidé de vous proposer un petit florilège des moments cultes du "Grand Journal" de "Canal +". 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people