TV

Le Grand Journal : Nagui dévoile les noms des premiers artistes invités pour le retour de Taratata

Le Grand Journal : Nagui dévoile les noms des premiers artistes invités pour le retour de Taratata

Les fans de Taratata sont heureux : après deux ans d'attente l'émission musicale est sur le point de faire son grand retour chaque mois sur France 2. Ils pourront retrouver le programme présenté par Nagui dès la fin du mois d'octobre lors d'une soirée spéciale au Zénith de Paris pour fêter la 500e. L'animateur a dévoilé les noms de certains artistes présents.

"Taratata is back" tweetait Nagui le 4 septembre. Pour le plus grand bonheur de l'animateur, des nombreux artistes et fans de l'émission, Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions a en effet annoncé le retour du programme. "Quand j'ai pris mes fonctions en tant que présidente de France Télévisions, la première lettre que j'ai reçue c'est celle d'une téléspectatrice qui me disait "Remettez Taratata". Depuis, j'en ai eu des kilos de lettres" Il faut dire qu'après l'arrêt de Taratata en 2013, une pétition demandant son retour à l'antenne avait recueilli de nombreuses signatures notamment celles d'artistes comme Julien Doré, James Blunt ou encore Michel Polnareff.

"Toutes les musiques doivent être représentées pendant 2h30"

Ce mercredi 9 septembre, Nagui était sur le plateau du Grand Journal pour parler du retour de Taratata. Une fois de plus, celui qui présente N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, a expliqué à quel point cette émission était importante pour lui. "C'est un moteur, c'est ce qui m'a donné envie de produire déjà avant j'étais qu'animateur. Et pour l'anecdote, le jour où Antenne 2 à l'époque, Marie-France Briere me dit 'Accepte de faire Taratata', elle me dit 'Le problème c'est qu'il faut trouver un producteur'. Et donc je suis allé voir plusieurs producteurs de la place de Paris qui m'ont tous dit 'Non, ça ne rapportera pas assez d'argent, c'est pas intéressant, ça ne marchera pas, on n'en veut pas'. Et, des poducteurs qui avaient pignon sur rue que ce soir [Thierry] Ardisson, Gérard Louvin et tout ça. La seule solution a été de monter une boîte, Air Prod en l'occurence pour pouvoir faire exister cette émission" a-t-il ainsi raconté.

 C'est fin octobre que Taratata fera son grand retour à l'occasion d'une émission spéciale, la 500e, qui sera tournée le 20 octobre au Zénith de Paris et diffusée quelques jours plus tard en prime time sur France 2. Dans Le Grand Journal et à la demande de Maïtena Biraben, Nagui a dévoilé les noms de premiers artistes à l'affiche de cette soirée. "On va essayer [...] de réunir d'une manière la plus éclectique possible tous les styles de musique, à commencer par Louane - pour prendre celle qui était en ouverture de votre émission lundi soir - et en allant jusqu'à des Maître Gims, des [Louis] Bertignac, des Zazie" a-t-il ainsi commencé par confier. Taratata étant une émission connue pour ses duos inattendus, Maïtena Biraben a alors interrogé Nagui sur les artistes qui chanteront ensemble le 20 octobre au Zénith. "Le duo déjà prêt, je ne vais pas vous le donner. Ca m'amuse de dire qu'il peut y avoir [Hubert-Félix] Thiéfaine, [Alain] Souchon, [Laurent] Voulzy dont on attend la réponse incessamment sous peu. Des internationaux aussi. [...] On a envie que Patrick Bruel fasse un duo avec Black M" explique Nagui pour donner un exemple avant d'ajouter "C'est juste pour arrêter de se dire : ceux qui font tel genre de musique sont dans une catégorie et les autres dans une autre catégorie. Toutes les musiques doivent être représentées pendant 2h30."

Réagissez à l'actu people