TV

Le Grand Journal : Michel Denisot commente l'arrêt de l'émission (vidéo)

Le Grand Journal : Michel Denisot commente l'arrêt de l'émission (vidéo)

Michel Denisot est revenu lundi soir sur la chaîne L'Equipe TV sur l'arrêt officiel de l'émission Le Grand Journal sur Canal +. L'ancien présentateur regrette mais comprend cet arrêt précipité. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est officiel, Le Grand Journal va s'arrêter à la fin du mois après 13 ans d'antenne. Le talk-show phare de Canal + est la victime de ses audiences en chut libre cette année, et est même passé sous la barre des 140 000 lundi soir. C'est ce même soir qu'a choisi Michel Denisot pour apparaître sur le plateau de L'Equipe du soir, le talk-show sportif de L'Equipe TV. Si il était invité en tant qu'ancien Président du Paris Saint-Germain, à la veille du choc PSG-Barça en Ligue des Champions, Michel Denisot a évidemment été interrogé sur cette mort programmée du Grand Journal par les followers de l'émission. "D'abord je pense à l'équipe en place, la chaîne va prendre en charge leur salaire jusqu'à la fin de l'année ce qui est une première consolation" a-t-il déclaré. Il prend évidemment la défense de la chaîne, qui a été sa maison durant de nombreuses années, puisqu'il a été le présentateur vedette du Grand Journal depuis ses débuts. Il avait décidé de laisser sa place il y a maintenant 2 ans.

"Soit le concept était usé soit il a pas été assez renouvelé"

Il confie d'ailleurs ne plus du tout regarder l'émission depuis sa "retraite" : J'ai vécu pendant 9 ans à ce rythme là (...) ma vie sociale est redevenue normale donc je suis pas devant la télé tous les soirs". Pour lui la descente prolongée et le manque de renouvellement sont les raisons pour lesquelles les audiences sont en chute libre : "Soit le concept était usé soit il a pas été assez renouvelé, le changement était nécessaire". On ne sait pas encore quel format d'émission pourrait venir remplacer le Grand Journal sur cette case horaire. Michel Denisot viendra-t-il à la rescousse de la maison qui lui a tant donné ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people