TV

Le Grand Journal : Maïtena Biraben prise d'un énorme fou rire en découvrant une photo de Franck Ribéry

Le Grand Journal : Maïtena Biraben prise d'un énorme fou rire en découvrant une photo de Franck Ribéry

Tandis que Karim Benzema est mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, leur collègue de l'équipe de France Franck Ribéry a saisi la justice pour réclamer plus d'un million de dollars à la chaîne américaine CNN, qui a utilisé une photo de lui pour illustrer un article sur une femme retrouver morte dans un caisson de cryothérapie. En découvrant la photo en question en direct dans Le Grand Journal, Maïtena Biraben a été prise d'un incontrôlable fou rireà (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La nouvelle est tombée ce vendredi : Franck Ribéry réclame la somme d'1,5 million de dollars (soit 1,37 million d'euros) à la chaîne d'information américaine CNN. La raison ? Pour illustrer un sujet sur une femme décédée dans un caisson de cryothérapie, la chaîne à utiliser une photo du footballeur dans un caisson de cryothérapie datant de l'Euro 2012. Or, Franck Ribéry "n'a jamais donné son autorisation et son consentement à l'utilissation de cette photo et donc de son imaeg associée à cette parution. Cette association illégale, en totale violation des droits sur les attributs de la personnalité et du droit à l'image, est une faute qui engage votre responsabilité et qui vous oblige ainsi à réparer l'ensemble des préjudices subis par M. Franck Ribéry et sa famille à la suite de cette parution morbide et les réactions qu'elle a engendrées auprès du public" écrit Maître Carlo Alberto Brusa dans un courrier envoyer à CNN et que s'est procurée l'AFP.

"Mais c'est quoi cette photo ?!"

"Franck Ribéry a trouvé cela inadmissible, surtout pour illustrer le décès d'une dame morte en faisant de la cryothérapie. Quand sa famille a vu cette image, elle a été scandalisée. L'image a été utilisée à des fins commerciales par CNN, et en utilisant l'image de Ribéry, elle a gagné de l'argent. C'est un comportement scélérat, car CNN a un département juridique et l'a utilisée sciemment. Quand j'ai traité le dossier dans l'affaire Zahia, CNN était présente au Palais de justice, a parlé du procès et donc sait qui est Ribéry" a précisé l'avocat à l'AFP.

Ce vendredi, Victor Robert a tout naturellement abordé cette information dans son JT au début du Grand Journal. Mais, en découvrant la photo de Franck Ribéry dans son caisson de cryothérapie, Maïtena Biraben a été prise d'un incontrôlable fou rire. "On se moque mais, il va pouvoir s'en payer des caissons !" commente le journaliste face à l'animatrice qui peine à poursuivre et annoncer le sujet suivant. Celle-ci a du mal à se contenir et lance "Mais c'est quoi cette photo ?!"

Réagissez à l'actu people