TV

Le Grand Journal : Jean Michel Aphatie, en larmes pour son départ !

Le Grand Journal : Jean Michel Aphatie, en larmes pour son départ !

Alors que Jean-Michel Apathie a décidé de quitter "Le Grand Journal", les équipes ont tenu à lui rendre un bel hommage alors qu’il était encore présent, ce qui a provoqué chez lui l’envie de faire un discours très émouvant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Jean-Michel Aphatie fait partie des membres importants du "Grand Journal", diffusé sur Canal +. D’abord présenté par Michel Denisot, puis quelques fois par Daphné Bürki et Ali Baddou, c’est finalement Antoine De Caunes qui a repris les commandes de l’émission. Il a tenu à garder tout de même quelques sociétaires comme Jean-Michel Aphatie. Cela fait d’ailleurs plus de neuf ans qu’il officie en tant journaliste politique. Mais il a décidé en cette fin d’année de quitter cette émission et donc de s’établir autre part, comme d’autres membres, comme Natacha Polony.

Et Antoine De Caunes a tenu à rendre hommage comme il se doit à ce journaliste. Dans les premiers temps, on l’a vu dans ses moments de colère ou encore dans ses interviews avec notamment Edwy Plenel et Jean-Luc Mélenchon.  Par la suite, le programme a tenu à montrer une image plus douce de Jean-Michel Aphatie. Et ce sont des extraits le montrant drôle, danseur et farceur qui se sont dévoilés aux téléspectateurs. D’après certains peoples, il serait d’ailleurs un grand amoureux de la fête. 

"J’ai aimé travailler avec les gens de cette équipe"

Et ce fut le moment pour lui de faire ses adieux et surtout de faire passer un message plein d’amour à Canal + : "Je suis triste de vous quitter. J'ai passé neuf années formidables. J'ai appris plein de choses. Mais davantage que ça, j'ai aimé travailler avec les gens de cette équipe". Il remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont aidé le Grand Journal à s’épanouir, mais deux en particulières qui étaient des symboles du programme : "Michel Denisot est  un type extraordinaire et Ariane Massenet qui est une fille que j'ai beaucoup aimée. J'ai commencé en disant que j'étais triste mais en même temps, vous m'avez donné tellement de choses que je m'en vais le cœur léger et plein de bons souvenirs".

Un discours qui se finit donc sur une standing ovation.

Réagissez à l'actu people