TV

Le Grand Journal : Guillaume Gallienne fait un rap avec un texte de Molière

Le Grand Journal : Guillaume Gallienne fait un rap avec un texte de Molière

ZAPPING - Invité sur le plateau du Grand Journal avec Marianne James, l’acteur et réalisateur Guillaume Gallienne s’est mis à faire un rap avec un texte de Molière. Un moment de télévision très cocasse.

Dans C à Vous, Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs recevaient Mireille Mathieu ainsi que les humoristes du Palmashow. La célèbre chanteuse en a même profité pour raconter sa rencontre avec Lady Gaga, la dernière fois qu’elle était venue dans l’émission. "C’est un merveilleux souvenir. C’est vraiment une fille super et elle chante bien" a-t-elle dit de la chanteuse américaine. Dans N’oubliez pas les paroles, Nagui a reçu un nouveau candidat à la voix très aigue et puissante. Pour plaisanter, il décide de le taquiner en l’imitant puis s’arrête avant de l’écouter reprendre du Johnny Somerville. Philippe Vandel, chroniqueur de Touche pas à mon sport, a balancé une anecdote très croustillante à propos de Johnny Hallyday, en plein direct. En effet, il a expliqué que dans les années 60, le rockeur était rentré chez lui avec deux femmes alors que Sylvie Vartan, sa femme de l’époque, dormait dans le lit. "En moyenne, pendant combien de temps un homme âge de 70 ans a-t-il été en érection durant sa vie ?", Voilà une question qui a donné du grain à moudre à Olivier Minne pour faire de bonnes blagues dans son émission Joker. La comédienne Adeline Blondieau se retrouve, cette semaine, dans Un diner presque parfait et se laisse prendre au jeu. Elle commence même a critiqué les plats de ses concurrents mais à sa manière.

Guillaume Gallienne s’essaye au rap

Invité sur le plateau du Grand Journal, le comédien et réalisateur, Guillaume Gallienne, césarisé en 2014, à 5 reprises, pour son film Les Garçons et Guillaume, à table !, a fait son show. Aux côtés de Marianne James, il parle de poésie avec Maïtena Biraben. Marianne James, elle, lance : "Le support de la poésie est une mélodie. Pour moi, un Stromae, un Abd al Malik, la poésie urbaine, le slam, un Bashung avec ses textes tout à fait surprenants, c’est de la poésie". Du coup, le comédien lâche : "Mais même avec Molière on peut faire un rap. Je le faisais dans Les Garçons et Guillaume à table !" Avant de poser son flow sur le mot du célèbre auteur français : "Je tombe d’accord de tout ce qu’il vous plait. Tout marche par cabale et par pur intérêt. Ce n’est plus que la ruse, aujourd’hui qui l’emporte et les hommes devraient être fait d’autre sorte". Très amusé par la performance de l’acteur, Marianne James s’écrie alors : "Maître Gims ! Maître Gims !".

Réagissez à l'actu people