TV

Le Grand Journal : Après les adieux émouvants de Victor Robert, toute l’équipe se lâche sur IAM ! (Vidéo)

Le Grand Journal : Après les adieux émouvants de Victor Robert, toute l’équipe se lâche sur IAM ! (Vidéo)

Pour la dernière fois ce vendredi 3 mars, Victor Robert présentait le Grand Journal. Après 13 ans d’antenne, l’émission est désormais annulée par Canal +. Après des adieux émouvants de son animateur, toute l’équipe a fêté comme il se doit la fin de l’aventure au son du groupe IAM. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Le Grand Journal, c’est fini. Après treize ans d’antenne, l’émission phare de Canal + a rendu son tablier ce vendredi 3 mars. Victimes de ses audiences toujours plus catastrophiques depuis le départ de Michel Denisot en 2013, le Grand Journal aura tout fait pour rester à l’antenne. Depuis quatre ans, les animateurs se sont succédés à la tête du programme pour tenter de lui faire revivre son heure de gloire : Antoine de Caunes, Maïtena Biraben et enfin Victor Robert. En vain. Pourtant, le Grand Journal a marqué l’histoire de la télévision. Pendant treize ans, il était ‘’the place to be’’ pour les personnalités politiques comme pour les artistes. Véritable diffuseur de culture, Le Grand Journal aura permis de voir se confronter sur le même plateau des personnalités, pas toujours d’accord, qui ne se seraient probablement jamais rencontrés ailleurs.

Clap de fin pour le Grand Journal

Ce vendredi 3 mars pourtant, l’aventure s’arrête pour les derniers membres du Grand Journal. Victor Robert, qui a repris la tête de l’émission après le départ Maïtena Biraben en juin 2016, était bien entouré pour sa dernière : de nombreux membres iconiques de l’équipe du Grand Journal avaient fait le déplacement. Laurent Weil, André Manoukia, Alice Darfeuille, Mustapha El Atrassi, Antoine de Caunes ou encore José Garcia. À la toute fin de l’émission, Victor Robert, très ému, a adressé ses dernières paroles à ses équipes, et ses téléspectateurs. ‘’Je voudrais remercier nos producteurs, Laurent et François, André et Alice, je vous aime, je vous aime tous ici autour de la table. (…) On vous embrasse tous, c’était un plaisir renouvelé tous les soirs de défendre la culture à la télévision. Fin de l’histoire, début de l’autre, à bientôt !’’ a-t-il déclaré avant de lancer le live d’IAM, venu célébrer la fin de l’émission avec toute l’équipe, qui n’a pas tardé à monter sur les tables.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people