TV

Le Grand Journal : Antoine de Caunes et ses chroniqueurs tentent de prononcer le nom de Jake Gyllenhaal

Le Grand Journal : Antoine de Caunes et ses chroniqueurs tentent de prononcer le nom de Jake Gyllenhaal

Hier soir, Jake Gyllenhaal était présent sur le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes pour présenter son nouveau La Rage au ventre (Southpaw) d'Antoine Fuqua. A l'initiative de la chroniqueuse Mathilde Serrell, l'animateur et son équipe ont tenté d'apprendre à prononcer len om de famille suédois de l'acteur.

Ce mercredi 24 juin, Jake Gyllenhaal était l'invité de la deuxième partie du Grand Journal. L'acteur qui faisait partie le mois dernier du grand Jury du 68ème Festival de Cannes était sur le plateau de l'émission présentée par Antoine de Caunes pour promouvoir son prochain film, La Rage au ventre (Southpaw en version originale) d'Antoine Fuqua en salles le 22 juillet.

Si l'acteur semble avoir beaucopup apprécié cette expérience, il est ravi de ne plus être juré puisqu'il est enfin libre de...parler de cinéma !  "Je suis bien content de ne plus être dans le jury. On n'a pas le droit de quoi que ce soit, on doit rester très discret, on vous parle de cinéma et vous ne pouvez pas répondre aux question. Alors qu'on a justement très envie d'en parler ! Mais bon, maintenant on peut parler de cinéma" a-t-il ainsi déclaré hier soir.

L'équipe du Grand Journal apprend à prononcer le nom de Jake Gyllenhaal

Pour incarner le boxeur revanchard de La Rage au ventre, Jake Gyllenhaal a dû se livrer à une préparation intense.  "J'avais déjà pris des cours de boxe et d'aérobic, mais rien de très professionnel. Il y a eu six mois de préparation, deux heures d'entraînement par jour. J'ai regardé des dizaines de combats, et j'en suis devenu fan" explique-t-il.

Maintenant qu'il a appris à boxer, pas question pour l'acteur d'être trop bagarreur pour autant : "Pour le tournage, j'ai justement appris à ne pas me battre, c'est cela qu'on apprend lorsqu'on apprend la technique de la boxe. On ne se sert pas de ses compétences de combattants, sauf lorsque l'on en a besoin. C'est vraiment une science"

Si Jake Gyllenhaal n'est pas du genre à jouer des poings donc, c'est un autre problème qu'a pointé du doigt la chroniqueuse Mathilde Serrell : "Alors, personne ne sait prononcer votre nom." En effet, régulièrement les journalistes et autres présentateurs télé se demandent comment se prononce ce patronyme suédois. La jeune femme lance alors un extrait du Tonight Show de Conan O'Brien dans lequel l'acteur apprend à l'animateur à prononcer son nom avec l'accent suédois. Antoine de Caunes, Mathilde Serrel et le reste de l'équipe du Grand Journal vont alors essayer de le répéter comme il faut avec, il faut le dire, plus ou moins de succès.

Réagissez à l'actu people