TV

Le Grand Echiquier : Benjamin Biolay choqué par un commentaire d'Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Le Grand Echiquier : Benjamin Biolay choqué par un commentaire d'Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Anne-Elisabeth Lemoine est connue pour son franc-parler et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. D'ailleurs, ce mardi 2 février, sur le plateau du "Grand Échiquier", l'animatrice a lancé une petite remarque sur l'hygiène corporelle de Benjamin Biolay qui n'est pas passée inaperçue.

Ce mardi 2 février, un nouveau numéro du "Grand Échiquier" était diffusé sur France 2. Le programme a été bouleversé à la dernière minute après qu'Anne-Sophie Lapix a été testée positive à la Covid-19, ce dimanche 31 janvier. Pour la remplacer, France Télévisions a misé sur un autre atout charme. Anne-Elisabeth Lemoine a finalement présenté cette émission en direct et n'a eu que deux jours pour la préparer. Si elle a relevé le défi haut la main, elle a tout de même fait quelques bourdes qui ne sont pas passées inaperçues. À quelques reprises, elle a annoncé être sur le plateau de "C à vous", une habitude puisqu'elle anime quotidiennement l'émission phare de France 5. Cette petite maladresse a beaucoup amusé Gad Elmaleh, cependant, Benjamin Biolay semblait moins réceptif face aux petites piques d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "Le Grand Échiquier".

"oui ça ne va pas"

Alors que le chanteur expliquait son travail, il a été interrompu par une intervention impromptue d'Anne-Elisabeth Lemoine qui a rétorqué : "Mais vous dites 'je ne me lave pas beaucoup'". Surpris par cette intervention, Benjamin Biolay s'est exclamé : "Je ne me lave pas ? N'importe quoi ! Mais d'où vous sortez ces conneries ?". L'animatrice a alors tenté de se défendre : "Ah ben, je le sors ! C'est des conneries certifiées", avant de poursuivre, pensant citer des propos du chanteur : "Je me lave peu, je me nourris mal." Toujours stupéfait, Benjamin Biolay a voulu conclure : "Je me nourris mal, c'est vrai. Mais je me lave bien !" Ce discours hors du temps a provoqué l'hilarité sur le plateau du "Grand Échiquier" et pour se moquer, Pierre Perret a annoncé : "Je ne mange pas beaucoup quand j'écris, mais je change de calbar !" Sentant la gêne s'installer, Anne-Elisabeth Lemoine s'est excusée : "Pardon hein, oui, je dis des bêtises... Je peux être solidaire sur ce coup-là Benjamin. Moi non plus, je ne me lave pas ou peu", ce qui a permis de clôturer cette conversation. Le chanteur a finalement eu le mot de la fin et a révélé avec humour : "C'est mon hygiène corporelle qui est attaquée frontalement en direct à la télévision française, donc oui ça ne va pas."

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people