TV

Le Grand Débat : CNews victime d’un gros bug technique à la fin (vidéo)

Le Grand Débat : CNews victime d’un gros bug technique à la fin (vidéo)

Mardi 4 avril, CNews et BFMTV diffusaient le premier débat réunissant les onze candidats à l’élection présidentielle. Un événement historique retransmis en direct. Après plus de 4 heures de débat, Cnews, ex- I-Télé, a connu un gros bug technique pendant plus de 10 minutes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Mardi soir, les onze candidats à l’élection présidentielle de 2017 débattaient en direct à la télévision. Une première dans l’histoire de la Ve République. Ce grand-rendez politique était retransmis par BFMTV et Cnews. Le débat a d’ailleurs attiré 6,3 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes, soit 32% de part de marché. BFMTV a ainsi connu un carton d’audience avec 5, 5 millions de téléspectateurs soit 28% du public. La chaîne d’info était leader sur la tranche du prime time devant France 3 et la série "Capitaine Marleau", une première dans son histoire.  CNews a réuni 800 000 curieux soit 4% du public, une excellente audience pour la chaîne d’info du groupe Canal +. Après plus de 4 heures de débat, les chaînes ont rendu l’antenne avant que ne soient lancées des éditions spéciales. 

Problème technique sur CNews

Excepté que CNews a été victime d’un énorme problème technique. La chaîne a été contrainte de diffuser pendant près de 10 minutes la même bande auto-promo. Ce n’est qu’à une heure moins le quart du matin que le direct est revenu. Olivier Galzi a présenté les excuses de la chaîne en évoquant un "problème technique". Le journaliste et ses invités ont pu ensuite débattre de la prestation des onze prétendants à l’Élysée. Reste à savoir combien de téléspectateurs ont zappé à cause de ce problème technique…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people