TV

Le Grand 8 spécial Attentats de Paris : Laurence Ferrari bouleversée rend hommage aux collaborateurs du groupe Canal+ décédés

Le Grand 8 spécial Attentats de Paris : Laurence Ferrari bouleversée rend hommage aux collaborateurs du groupe Canal+ décédés

Ce lundi 16 novembre, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du Grand 8 consacrent l'intégralité de l'émission aux terribles attentats qui ont secoué la région parisienne et la France toute entière vendredi soir. L'animatrice a rendu un bouleversant hommage aux victimes et notamment aux collaborateurs du groupe Canal+-Vivendi-Universal qui ont perdu la vie. Un moment très poignant à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce vendredi 13 novembre, la France a une nouvelle fois été plongée dans l'horreur 10 mois après les attentats de janvier. Paris et Saint-Denis ont été le théâtre de plusieurs attaques terroristes meurtrières. Le bilan malheureusement encore provisoire fait état de 132 morts. L'émotion est toujours très forte pour les Français mais aussi à l'international où de nombreux rassemblements ont pour but de rendre hommage aux victimes mais aussi de soutenir la France et ses habitants.

A la télévision comme à la radio, les éditions spéciales s'enchaînent depuis vendredi soir et les programmes ont été bouleversés. Ainsi, France 2 n'a pas souhaité diffuser l'émission On n'est pas couché enregistrée quelques jours plus tôt et a préféré demander à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix d'intervenir en direct dans une émission intitulée pour l'occasion On est solidaires. Yann Moix bouleversé a tenu à rendre hommage aux victimes lors de sa première prise de parole sur le plateau : "D’abord mes hommages aux victimes et à leurs familles. On est de tout cœur ici ce soir avec ces gens (…) La première chose que je voudrais dire, c'est que nous avons le droit d'avoir peur. Quand j'entends que 'Si on a peur, ils ont gagné', j'ai envie de dire qu'eux, n'ont pas peur. Les bourreaux n'ont pas peur car ils aiment la mort. Nous, nous avons peur car nous aimons la vie. Et nous avons le droit d'avoir peur. La peur n'est pas une défaite, c'est ce qu'il y a de plus sain pour trouver une solution."

"Nous voulons rendre hommage à toutes les victimes qui ont perdu la vie vendredi soir"

Ce lundi, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du Grand 8 consacrent leur talk-show à ces tragiques événéments qui ont secoué la France. Au début de l'émission, l'animatrice a tenu à rendre hommage aux victimes de ces terribles attentats, notamment aux cinq collaborateurs du groupe Canal+-Vivendi-Universal qui ont perdu la vie vendredi. "Nous voulons rendre hommage à toutes les victimes qui ont perdu la vie vendredi soir, toutes celles qui se battent encore pour leur vie dans les hopitaux parisiens. Et puis nous, dans le groupe Canal+-Vivendi-Universal, cinq de nos collaborateurs ont perdu la vie vendredi soir. Il y avait Grégory, 28 ans programmateur musical à D17, il y avait Matthieu, 37 ans technicien supérieur d'exploitation vidéo qui collaborait régulièrement avec iTélé, Canal+ Overseas et puis il y avait trois collaborateurs d'Universal Music Group, Manu, Thomas et Marie. Voilà, nous adressons toutes nos prières, toutes nos pensées les plus émues ainsi qu'à toutes les autres victimes" a-t-elle déclaré en larmes.

Réagissez à l'actu people